Aller au contenu

Contrôleur adjoint

ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 700 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un contrôleur adjoint pour fournir un soutien en comptabilité générale et supporter l’émission des états financiers mensuels. La personne s’assurera des analyses de comptes et supportera les autres départements de l’entreprise au besoin. Vous vous rapporterez au Contrôleur et travaillerez en collaboration avec les membres de l’équipe finances.

Votre rôle chez ITI

En collaboration avec les membres de l’équipe finance, vous serez responsable de :

  • Collaborer avec les contrôleurs pour compléter le processus de fin de mois ;
  • Enregistrer et maintenir avec précision les transactions financières ;
  • Effectuer les rapprochements bancaires ;
  • Rapprocher et tenir à jour les comptes du grand livre, y compris les écritures d’ajustement de fin de mois et de fin d’année ;
  • Aider à la préparation des documents de travail de fin de mois et fournir une analyse pour des unités commerciales spécifiques ;
  • Maintenir les contrôles internes et les meilleures pratiques comptables ;
  • Équilibrer les comptes du grand livre auxiliaire, y compris les comptes d’exploitation et les comptes fournisseurs ;
  • Préparer les formulaires de versement des impôts ;
  • Aider à la préparation de la documentation pour les audits internes et externes ;
  • Préparer les rapports financiers nécessaires ;
  • Enregistrer les écritures de clôture de fin de mois, y compris les charges à payer et les dépenses payées d’avance ;
  • Tenir à jour le registre des immobilisations. Y compris les acquisitions, les cessions et les calculs d’amortissement ;
  • Effectuer d’autres tâches connexes selon les besoins.

Ce poste est pour vous si…

  • Êtes ancré dans la réalité et possédez un grand sens pratique ;
  • Aimez effectuer un travail varié et vous adapter à des tâches en évolution ;
  • Êtes passionné par les chiffres ;
  • Souhaitez participer à l’évolution du département Finances et Opérations d’une entreprise en forte croissance ;
  • Désirez travailler en étroite collaboration avec les membres des diverses équipes en Finance afin de favoriser un travail de qualité et la satisfaction des usagers.

Ce que nous recherchons

Profil

  • 5 à 7 ans d’expérience dans un poste de comptabilité générale et de support à l’émission des états financiers ;
  • Diplôme d’étude collégiale en comptabilité ou expérience professionnelle équivalente ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel de niveau avancé ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit. (La capacité à communiquer en anglais est nécessaire pour communiquer avec les employés basés en Ontario qui ne parlent que l’anglais) ;
  • Connaissance de la gestion des inter-compagnies est un atout.

Qualités humaines

  • Grande aptitude en organisation et en gestion du temps ;
  • Solides normes éthiques ;
  • Esprit d’analyse et souci du détail et de la précision ;
  • Bonne gestion des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Fort esprit d’équipe et sens du service ;
  • Réelle capacité d’apprentissage et d’adaptation ;
  • Autonomie et rigueur dans la prise en charge du rôle.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Un compte mieux-être — pour prendre soin de vous ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.