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Contrôleur de Division

ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 700 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un Contrôleur de Division, pour effectuer la réalisation et la présentation des états financiers mensuels de différentes unités d’affaires d’ITI. Le poste est permanent en télétravail ou mode hybride, comme vous le souhaitez! Il s’agit du poste idéal pour un candidat qui aspire à un premier rôle de contrôleur en entreprise. La personne participera à la préparation du dossier de fin d’année et à l’analyse des états financiers. Vous serez responsable de l’exécution précise et efficace des activités liées à la comptabilité générale. Vous vous rapporterez au Contrôleur corporatif et travaillerai en étroite collaboration avec le contrôleur adjoint.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Procéder à la consolidation des états financiers de toutes les entités du groupe sur une base mensuelle ;
  • Veiller au suivi des activités comptables et à l’intégrité des informations et données financières ;
  • Effectuer les fermetures de fin de mois, écritures de journaux et préparer les états financiers mensuels ;
  • Produire des analyses et agir à titre de bras droit du Contrôleur corporatif dans la gestion opérationnelle des unités d’affaires ;
  • Préparer le dossier de vérification de fin d’année ;
  • Supporter le contrôleur corporatif dans l’établissement, la mise en place et la mise à jour des politiques, processus et contrôles internes de différentes unités d’affaires ;
  • Réviser et effectuer au besoin, les analyses des états financiers mensuels et identifier les opportunités d’amélioration ;
  • Collaborer à la détermination et au suivi des projections financières ;
  • Supporter l’analyste financier dans l’établissement des indicateurs de performance.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous démontrez un grand professionnalisme et un bon leadership ;
  • Vous désirez relever un nouveau défi et vous démarquer à un autre niveau ;
  • Vous avez une expérience antérieure au sein d’organisations de grande envergure ;
  • Vous aimez les tâches analytiques et méticuleuses ;
  • Vous souhaitez participer à l’amélioration continue du département Finances et Opérations d’une entreprise en pleine croissance ;
  • Vous souhaitez travailler en étroite collaboration avec le Contrôleur corporatif et le contrôleur adjoint.

Ce que nous recherchons

Profil

  • BAC en comptabilité avec titre de CPA ;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinentes en cabinet comptable ou en entreprise possédant plusieurs états financiers ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft office, particulièrement Excel de niveau avancé ;
  • Connaissance de Oracle Netsuite, un atout ;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit. (L’ajout d’un employé maîtrisant la langue anglaise permettra au département de poursuivre ses activités avec des employés anglophones).

Qualités humaines

  • Esprit d’initiative et bon leadership ;
  • Capacité d’analyse et souci du détail ;
  • Bonne gestion des priorités et capacité de travailler avec des échéanciers serrés ;
  • Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et communicationnelles ;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux conditions changeantes et aux imprévus ;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de proactivité ;
  • Sens de la planification, de la vérification et du contrôle ;
  • Orienté vers les résultats, avec une grande importance accordée à la qualité du travail et au service à la clientèle interne.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une première entrevue téléphonique ou virtuelle avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous comme pour vous, le gestionnaire responsable du poste s’ajoutera au processus et poursuivra le processus avec une entrevue virtuelle. Au besoin, une entrevue technique pourrait s’ajouter au processus.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?

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