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Spécialiste sauvegarde

ITI, c’est plus de 30 ans à conseiller et à concrétiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains, experts en TI, qui embrassons notre côté visionnaire. Nous repensons les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective. Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 2 000 clients à travers le monde.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Spécialiste sauvegarde pour contribuer à l’évolution de notre entreprise. Bien que ITI existe depuis plus de 30 ans, nous poursuivons notre évolution en tant que leader en TI au Canada. Il y a encore beaucoup d’initiatives stratégiques visant l’atteinte de notre vision ambitieuse. Quoi de plus stimulant?

En tant que Spécialiste sauvegarde et plus spécifiquement Commvault, vous serez amené(e) à déployer des solutions de sauvegarde auprès d’entreprises de différentes envergures (petites à grandes). Votre expertise sera aussi mise à contribution pour supporter nos équipes de soutien à la clientèle. Vous pourrez, également, être appelé à réaliser des rapports de recommandations et effectuer des suivis client afin d’optimiser les technologies de sauvegarde. Vous vous rapporterez au Gestionnaire Intégration de systèmes et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe composée d’experts et spécialistes en virtualisation, réseau et systèmes.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Proposer et mettre en place des solutions de sauvegardes Commvault adaptées aux besoins des clients ;
  • Installer, configurer et maintenir des environnements Commvault ;
  • Concevoir des plans de tests dans le cadre de projets d’implantation et de déploiement de nouvelles solutions impactant la sauvegarde ;
  • Produire des rapports d’analyse d’usage et de performances, des bilans de santé et recommandations ;
  • Optimiser la performance de l’infrastructure de sauvegarde des clients ;
  • Offrir de l’assistance technique aux clients pour leurs problèmes de sauvegarde ;
  • Interagir avec l’équipe d’experts pour répondre au besoin de l’infrastructure des clients ;
  • Rester informé des innovations technologiques afin de proposer les meilleures solutions.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous aimez les défis et vous mesurer à une grande variété de projets ;
  • Vous souhaitez adopter un rôle-conseil et d’expert auprès des clients ;
  • Vous êtes passionné par les TI et curieux d’en apprendre tous les jours ;
  • Vous démontrez de réelles capacités en analyse et résolution de problèmes.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Posséder 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Détenir 3 ans d’expérience minimum dans l’implantation et le support de solutions de sauvegarde ; Commvault ;
  • Faire preuve d’expertise en technologies de sauvegarde, de stockage et de réseautique ;
  • Détenir de bonnes connaissances de l’architecture de virtualisation de serveurs et des bases de données ;
  • Posséder une connaissance approfondie des produits de virtualisation de VMware ;
  • Maîtriser les environnements Microsoft Windows Serveur et d’Active Directory ;
  • Bonne communication en français et en anglais ;
  • Certification Commvault – un atout.

Qualités humaines

  • Résolution de problèmes +++ ;
  • Approche centrée sur les solutions et attitude orientée client +++ ;
  • Être à l’écoute des clients et de leurs besoins ++ ;
  • Fort esprit d’équipe +++ ;
  • Capacité d’analyse ++ ;
  • Autonomie et capacité d’adaptation ++ ;
  • Solides habiletés de communication +++.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une première entrevue téléphonique ou virtuelle. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, le gestionnaire responsable du poste poursuivra le processus d’entrevue avec vous.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Envie de transformer les TI avec nous ?

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