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Technicien(ne) niveau 2 – Services gérés

ITI, c’est plus de 30 ans à conseiller et à concrétiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains, experts en TI, qui embrassons notre côté visionnaire. Nous repensons les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective. Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 2 000 clients à travers le monde.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) niveau 2 pour contribuer activement à l’évolution de notre entreprise. Bien que ITI existe depuis plus de 30 ans, nous poursuivons notre évolution en tant que leader en TI au Canada. Il y a encore beaucoup d’initiatives stratégiques visant l’atteinte de notre vision ambitieuse. Quoi de plus stimulant?

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) niveau 2 expérimenté(e) pour compléter l’équipe des services gérés. La personne sera mobilisée pour offrir un service de soutien technique à distance auprès de la clientèle d’ITI et de les accompagner dans la résolution de problèmes divers. Vous travaillerez en équipe avec des Techniciens de différents niveaux d’expertise dans une optique de partage et de collaboration. Vous vous rapporterez au Gestionnaire des services gérés.

Votre rôle chez ITI

En collaboration avec notre équipe dynamique de 8 Techniciens, vous serez responsable de :

  • Effectuer l’intégration, l’installation et la configuration de réseaux locaux sécurisés, d’équipements et d’applications informatiques ;
  • Offrir un service de soutien technique en entreprise et une assistance à distance pour la clientèle existante ;
  • Assurer la maintenance et l’administration des systèmes et applications ;
  • Analyser puis conseiller des mesures de sécurité adaptées aux besoins de la clientèle ;
  • Diagnostiquer et traiter les incidents d’exploitation ;
  • Rédiger des procédures de déploiement et divers documents techniques ;
  • Offrir un soutien de deuxième aux utilisateurs, et ce, pour l’ensemble des technologies utilisées par l’organisation (postes de travail, imprimantes, logiciels de bureautique, applications, accès au télétravail, téléphonie, photocopieurs, télécopieurs et équipement multimédia) ;
  • Assurer la mise à jour de la documentation technique propre à votre secteur ;
  • Assister les techniciens qui offrent le soutien de premier niveau ;
  • Recevoir les demandes de soutien via un portail d’utilisateur, par téléphone et par courrier électronique ;
  • Participer à la mise en place de nouvelles technologies ;
  • Effectuer des tâches connexes (création de profils d’utilisateurs, création d’automation, vigie) ;
  • Effectuer l’intégration, l’installation et la configuration de réseaux sécurisés, d’équipements informatiques et d’applications informatiques ;
  • Configurer et supporter l’environnement Office 365 de nos clients.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous adorez les défis et vous mesurer à une grande variété de problèmes techniques ;
  • Vous souhaitez vous impliquer dans un réel travail d’équipe avec des professionnels experts qui carburent à la satisfaction client ;
  • Vous savez établir des liens rapidement avec la clientèle, la rassurer et lui offrir un service exemplaire ;
  • Vous avez soif d’apprendre et êtes curieux d’explorer toutes les nouvelles innovations en matière de TI.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Posséder 3-5 années dans le soutien utilisateurs ;
  • Maîtriser les environnements VMware, HyperV, Office 365, Exchange, AD, Azure ;
  • Détenir une bonne connaissance des serveurs 2012,2016 et 2019 ;
  • Avoir de l’expérience en réseautique (un atout) ;
  • Faire preuve d’une bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et posséder un niveau intermédiaire en anglais.

Qualités humaines

  • Sens du service et relation client +++
  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation +++
  • Esprit d’équipe +++
  • Aptitude en analyse et résolution de problèmes +++
  • Autonomie ++
  • Goût du défi et gestion des urgences ++

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une première entrevue téléphonique ou virtuelle. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, le gestionnaire responsable du poste poursuivra le processus d’entrevue avec vous.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Envie de transformer les TI avec nous ?

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