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ITI et Zycom s’unissent sous le nom ITI
L’équipe ontarienne de Zycom a rejoint celle d’ITI il y a un an. Depuis, nos deux équipes collaborent pour offrir à nos clients une expertise TI poussée et des services à valeur ajoutée, partout au Canada. Pour faire un pas de plus dans cette collaboration, Zycom adopte aujourd’hui la marque ITI.
ITI a fait l’acquisition de Zycom, une entreprise ontarienne spécialisée dans l’infrastructure TI et les services gérés, en février 2022. Ensemble, avec une vision commune, des pratiques plus complètes et des équipes plus grandes, ITI vise à avoir encore plus d’impact de qualité dans la transformation de ses clients.
Une collaboration déjà porteuse
Depuis le premier jour de cette alliance, Zycom amène une grande valeur à ITI par son expertise, ses experts et sa position enviable sur le marché canadien.
En combinant ses forces à celles de Zycom, ITI a acquis une quantité appréciable de nouveaux clients majeurs en 2022, de moyennes et grandes entreprises, notamment des secteurs manufacturiers et du transport, et des municipalités. Sous la bannière ITI, Zycom a connu une augmentation de 20 % de ses employés pour soutenir la croissance et améliorer le parcours client.
Au cours de la dernière année, nous avons travaillé en équipe pour transposer nos connaissances de part et d’autre et pour étendre le portefeuille de solutions de nos deux entreprises. Aujourd’hui, avec une offre bien maîtrisée, on propose partout le même niveau de qualité et d’expertise. Au Québec, en Ontario et dans le reste du Canada, on sert mieux nos clients avec un éventail de solutions et de services beaucoup plus large et une expertise à la fois plus poussée et plus vaste. La prochaine étape logique, c’est d’opérer comme une seule et même entité, pour bénéficier davantage des synergies opérationnelles, et en faire bénéficier nos clients.
Déjà, les clients d’ITI au Québec ont accès à des services plus poussés de centres de données et de transformation, y compris des infrastructures hyperconvergées (HCI) et des solutions en tant que service (as a Service), et à plus grande échelle dans la province. Du côté des clients dans le reste du Canada, ils bénéficient de ressources techniques plus complètes, et de plusieurs nouveaux services que Zycom n’offrait pas auparavant, notamment une offre complète pour Microsoft Azure et M365, du placement de ressources, ainsi qu’un plus haut niveau de certification auprès de certains manufacturiers.
L’année dernière, nous avons dit avoir choisi Zycom parce que nos services étaient complémentaires et que nos valeurs et notre vision étaient compatibles. Un an plus tard, nous pouvons affirmer que c’est exactement ce qui s’est passé : nous avons travaillé en étroite collaboration pour tirer le meilleur parti de nos forces combinées. Je suis heureux de dire que, non seulement cela a bien fonctionné, mais nous avons connu une croissance exponentielle grâce à ça.
Une intelligence collective complémentaire
ITI mise sur la force de ses équipes d’experts combinées pour aller plus loin, ensemble.
Au cours de la dernière année, nos équipes du Québec et de l’Ontario ont beaucoup échangé sur leurs meilleures pratiques. Nous développons de nouveaux processus et normes, en utilisant nos connaissances de nos clientèles respectives pour développer de nouveaux services pour le marché et développer une offre nationale. Nous continuons de toujours placer nos clients au centre de nos priorités, car c’est ce qui a bâti la renommée d’ITI comme celle de Zycom. Nous concentrons nos efforts sur ce qui fera progresser notre expertise et notre offre de services, afin de toujours offrir le meilleur à nos clients à travers le Canada.
En plus de travailler à améliorer l’expérience client à l’échelle du pays, nous misons aussi beaucoup sur l’expérience employé dans la fusion de nos équipes : équité salariale, conditions de travail, support administratif, meilleur accès aux experts, etc. On nivelle vers le haut, et ça se ressent sur la mobilisation de nos employés et sur notre capacité d’attirer de nouveaux talents. On vient d’ailleurs de recruter un leader pour le marché d’Ottawa, qui nous permettra de consolider notre présence auprès du gouvernement fédéral et d’augmenter notre couverture dans le marché de la capitale nationale. On est tellement plus que nos milliers de certifications TI : on est engagés à innover, et à le faire en équipe.
À propos d’ITI
ITI est un fournisseur canadien de solutions TI de premier plan qui propose des solutions sur mesure pour accompagner ses clients dans leur transformation technologique et accroître la compétitivité des entreprises. La société s’appuie sur la contribution de plus de 450 employés pour servir plus de 1 800 clients de moyennes et grandes entreprises, tant dans le secteur public que privé. Elle détient les plus hauts niveaux de certification auprès des plus importants acteurs du secteur et se distingue par une approche résolument humaine des défis technologiques actuels. Classée à la 9e place du prestigieux classement CDN 2022 des 100 meilleurs fournisseurs canadiens de solutions TI, ITI a pour ambition de devenir le leader TI le plus respecté au Canada en matière de transformation technologique.