Skip to content

Industrie

Gouvernement

Pour simplifier sa transformation, le secteur gouvernemental veut consolider les infrastructures et favoriser les technologies infonuagiques.

Passer de la complexité à la simplicité numérique

Au Québec, le secteur public est divisé en trois sous-segments : gouvernemental, municipal et parapublic. Les solutions TI  doivent s’adapter à ces trois mondes.

Nous connaissons et naviguons confortablement dans les environnements municipaux et gouvernementaux complexes. Nous cherchons à faire la différence en vous accompagnant dans vos projets de transformation numérique.

En plus de vous offrir des solutions de stockage, de sauvegarde et de sécurité, nous bâtissons avec vous les jalons de votre environnement infonuagique. Nous vous aidons à intégrer de nouvelles solutions dans votre système existant. Nous accordons une attention constante à la simplicité de gestion, par exemple en réduisant les besoins de spécialistes pour la maintenance des produits déployés. Nous sommes sensibles aux réalités de l’accès des produits sur un véhicule d’achat, rendant ainsi le processus d’acquisition plus simple et rapide.

Nous agissons comme partenaire dès le début des projets. Nous cherchons à comprendre vos besoins, pour ensuite pouvoir vous conseiller les solutions les mieux adaptées. Nous connaissons les types d’architecture disponibles et applicables et travaillons en collaboration avec les manufacturiers afin de vous offrir les meilleures conditions d’acquisition.

ITI a réalisé la migration des systèmes de notre ministère vers la solution infonuagique Microsoft 365. Elle nous a aussi accompagnés dans cette importante gestion du changement. 

secteur_public_image2

Ce que nous offrons au secteur public

  • Connaissance et présence avantageuse sur les différents véhicules d’achat gouvernementaux
  • Gestionnaire de compte dédié
  • Représentation et statut privilégié auprès des plus grands manufacturiers
  • Capacité d’accompagnement dans la recherche de solutions adaptées
  • Définition de budget et présentation de propositions
  • Accompagnement jusqu’à la mise en service de la solution
  • Offre de maintenance des services

Les experts d'ITI répondent à vos questions
Comment les TI peuvent-elles empêcher la perte de données au gouvernement ?

Dans tous les secteurs, et particulièrement au gouvernement, les données sont d’une valeur inestimable. Prévenir des fuites ou la corruption des données requiert une variété de stratégies, de processus et d’outils en constante évolution face à des cybermenaces omniprésentes.

D’où l’intérêt de faire appel aux experts d’ITI pour vous assister à chacune des étapes du processus permettant de sécuriser vos données. Avec eux, vous pourrez réaliser un audit de l’infrastructure de sécurité, procéder à un inventaire des solutions existantes sur le marché, et choisir un ou plusieurs manufacturiers offrant des solutions adéquates répondant à tous les besoins de l’organisme.

Il s’agit d’un travail en continu et il est dans votre intérêt de choisir un partenaire avec lequel vous pourrez collaborer à long terme afin d’assurer une continuité des affaires et de la productivité, particulièrement dans un contexte de télétravail.

Comment les TI peuvent-elles rendre nos environnements de travail plus stimulants ?

L’environnement de travail doit répondre aux besoins des employés au quotidien, mais aussi les encourager à se surpasser. Comment rendre leurs tâches plus efficaces pour laisser libre cours à leur proactivité ?

Il faut d’abord définir les besoins réels de votre équipe selon les performances visées. Il existe des solutions compétitives capables de répondre à des situations très spécifiques.

Les experts d’ITI peuvent vous conseiller stratégiquement et de façon personnalisée pour arrimer les bonnes solutions technologiques à vos besoins et objectifs, vous permettant ainsi de concrétiser votre transformation numérique et d’offrir à vos équipes un environnement de travail moderne et stimulant.