Aller au contenu

Date de parution

ITI décroche 4 désignations sur 6 au lancement du Microsoft Cloud Partner Program

Le 3 octobre dernier, Microsoft a officiellement lancé son nouveau programme pour les partenaires : Microsoft Cloud Partner Program. Une approche simplifiée visant à reconnaitre davantage les partenaires créant de la valeur pour leurs clients.

Le programme se divise en six domaines de solutions; autant d’occasions pour les partenaires de se démarquer de la concurrence en démontrant leurs capacités à livrer des solutions à fortes valeurs ajoutées. Un même partenaire peut obtenir une ou plusieurs désignations de Partenaire de solutions.

Reconnaissance des compétences et des expériences

Avec le Microsoft Cloud Partner Program, Microsoft souhaite non seulement reconnaître les capacités techniques de ses partenaires, mais aussi leurs succès dans le déploiement de ces solutions :

  1. Applications d’affaires (Business application)
  2. Données et intelligence artificielle (Data & AI)
  3. Application et innovation digital (Digital & App Innovation)
  4. Infrastructure Azure
  5. Espace de travail moderne (Modern Work)
  6. Sécurité (Security)

ITI s’implique à fond dans le nouveau programme

Partenaire Or Microsoft de longue date, ITI annonçait en avril dernier avoir obtenu la spécialisation avancée sur Microsoft Azure Virtual Desktop et en juillet une deuxième portant sur la Migration de Windows Server et SQL Server vers Microsoft Azure. Une étape préparatoire d’un ambitieux chantier visant à embrasser complètement le nouveau programme de Microsoft.

Il était prioritaire pour nous de faire reconnaître nos acquis dès le début du nouveau programme.

Michel Charest

Architecte de solutions principal Azure chez ITI

4 désignations Microsoft décrochées par ITI

Avec à son actif plusieurs dizaines de projets répondant aux critères de qualification, jumelés à la cinquantaine de certifications Microsoft de son équipe, ITI a reçu la désignation de Partenaire de Solutions pour 4 des 6 domaines possibles. La désignation Partenaires de Solutions pour le volet Sécurité est en cours de réalisation et l’équipe est confiante qu’elle s’ajoutera à la longue liste de reconnaissances d’ITI au cours des prochains mois.

Reconnaissance des compétences ITI

  • Applications d’affaires (Business application) désigne les partenaires qui créent, exécutent et gèrent des applications sur plusieurs clouds, sur site et en périphérie.
  • Données et intelligence artificielle (Data & AI) met en évidence les compétences d'un fournisseur dans la gestion des données des clients sur plusieurs systèmes pour créer des solutions d'analyse et d'intelligence artificielle.
  • Infrastructure Azure permet aux partenaires de démontrer leur capacité à aider les clients à migrer les charges de travail d'infrastructure clés vers Azure.
  • Espace de travail moderne (Modern Work) identifie les partenaires de solutions qui démontrent de vastes capacités pour aider les clients à augmenter leur productivité et à passer au travail hybride à l'aide de Microsoft 365.

Comment devient-on un Partenaire de solutions

Microsoft a adopté une démarche holistique pour déterminer quels partenaires atteignent les standards établis pour être désignés Partenaire de solutions. Chaque prétendant doit cumuler, au minimum, 70 points sur une possibilité de 100 selon des critères couvrant trois axes; soit la performance, les habiletés et les succès clients.

La performance se mesure par le nombre de nouveaux clients que le partenaire a acquis pour la désignation visée. Il faut également démontrer les habiletés acquises via la formation, mais surtout par l’obtention de certifications intermédiaires et avancées. Enfin, le niveau de succès client est déterminé par la croissance de l’utilisation.

Les clients veulent travailler avec des partenaires qui ont démontré leurs compétences et leurs capacités à répondre à leurs besoins. La désignation de Partenaire de solutions vise à identifier clairement ces entreprises qui possèdent le savoir et les expériences spécifiques nécessaires pour livrer des solutions basées sur les meilleures pratiques.

Michel Charest

Architecte de solutions principal Azure chez ITI

Des bénéfices pour les partenaires, et leurs clients

Au-delà du titre, de la reconnaissance des acquis et de la crédibilité qui lui est accordé, le Partenaire de solutions et par extensions, ses clients retirent de nombreux avantages et bénéfices du Microsoft Cloud Partner Program. Le partenaire a ainsi un accès direct à l’équipe de prévente de Microsoft et à leurs expertises. En cours de projet, et même après, les spécialistes techniques ont accès aux experts de Microsoft pour valider une démarche ou encore pour adresser leurs questions. Ce maillage étroit assure que la livraison des services est réalisée selon les standards de l’industrie. Un gage de tranquillité d’esprit pour les clients en pleines transformations.

Obtenir une ou plusieurs désignations ne représente pas une finalité. En effet, celles-ci sont renouvelables annuellement et chaque partenaire doit soumettre un nombre suffisant de nouveaux clients, démontrer une croissance de l’utilisation tout en maintenant les certifications nécessaires.

Cela représente beaucoup de temps et d’efforts pour l’équipe, mais cela nous force à demeurer à la fine pointe afin de conserver notre position de leader dans le marché.

Michel Charest

Architecte de solutions principal Azure chez ITI

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.