Aller au contenu

Date de parution

ITI décroche la spécialisation avancée Microsoft : Migration de Windows Server et SQL Server vers Microsoft Azure

Québec – 13 juillet – ITI annonce aujourd’hui avoir obtenu la spécialisation avancée Migration de Windows Server et SQL Server vers Microsoft Azure. Il s’agit d’une importante reconnaissance de la vaste expérience, des acquis et de l’expertise d’ITI en matière de migration d’environnements Windows Server et SQL Server vers Azure.

Ce seau d’excellence attribué par Microsoft met en lumière les partenaires qui ont satisfait aux critères les plus stricts concernant la réussite des clients et les compétences du personnel. Un audit réalisé par un tiers a confirmé que les pratiques de migration d’ITI dépassent les standards requis pour mériter cette spécialisation avancée sur Azure.

De plus en plus d’entreprises cherchent à moderniser leurs applications et à tirer pleinement parti des avantages que l’infonuagique peut offrir. La fin de prise en charge de Windows Server 2008 R2 et SQL Server 2002 R2 (ainsi que la fin prochaine de la prise en charge de Windows Server 2012 R2 et de SQL Server 2012 R2 en octobre 2023) va continuer d’accroître le besoin de trouver des partenaires dotés de compétences avancées pour évaluer, planifier et migrer leurs charges de travail existantes vers l’infonuagique.

Michel Charest, Directeur et architecte principal – Architecture Azure chez ITI s’est dit doublement fier de l’obtention de cette spécialisation attribuée par Microsoft; une deuxième en quelques mois :

La migration de nos clients vers l’infonuagique s’accélère et il était primordial pour ITI de suivre cette cadence. Plusieurs organisations doivent avancer hors de leurs zones de confort et requièrent la collaboration d’un partenaire aguerri pour les accompagner avec succès.  L’obtention de cette nouvelle spécialisation avancée démontre, à nouveau, les capacités d’ITI à poursuivre la transformation numérique de ses clients

Michel Charest

Architecte de solutions principal Azure chez ITI

Andrew Smith, Directeur général de la gestion du programme des partenaires chez Microsoft, a ajouté :

La spécialisation avancée Migration de Windows Server et SQL Server vers Microsoft Azure met en évidence les partenaires qui peuvent être considérés comme les plus compétents lorsqu’il s’agit de migrer des charges de travail Windows vers Azure. L’équipe d’ITI a clairement démontré qu’elle possédait à la fois les compétences et l’expérience nécessaires pour offrir aux clients la voie d’une migration réussie afin qu’ils puissent profiter des avantages du cloud.

Andrew Smith

Directeur général de la gestion du programme des partenaires chez Microsoft

Vous envisagez migrer vers Azure?

Votre migration vers le cloud ne devrait pas être un projet que vous redoutez. Fort de son expérience obtenue à travers plusieurs projets de migration Azure, ITI vous propose une approche Lift & shift en 3 étapes qui vous permettra d’y arriver avec succès. 

Appuyée sur la méthodologie de Microsoft, cette approche simplifiera et accélérera votre passage vers Azure, tout en vous déchargeant de la plupart des tâches pour optimiser votre temps. L’offre d’ITI, c’est une assistance à chaque étape, de la planification des opérations, en passant par la mise en œuvre.

2 SEM. ANALYSE ET DÉCOUVERTE →
3 SEM. IMPLÉMENTATION →
2 SEM. ANALYSE ET OPTIMISATION →

Azure
pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.