Aller au contenu

Date de parution

Pourquoi ITI est allée chercher une spécialisation avancée?

Les clients veulent toujours travailler avec les meilleurs. Avec ceux qui ont démontré leur savoir-faire et leurs capacités à livrer de la valeur aux entreprises comme la leur. À la recherche d’un sceau de qualité, ils se tournent souvent vers les certifications obtenues et la reconnaissance par des tiers indépendants pour obtenir cette confirmation.

C’est dans cette optique de reconnaissance des acquis qu’ITI a annoncé récemment avoir complété un tel processus et obtenu la spécialisation avancée Microsoft Azure Virtual Desktop. Microsoft reconnait ainsi que l’équipe a su démontrer une connaissance approfondie, une vaste expérience et un succès avéré dans le déploiement, l’optimisation et la sécurisation d’infrastructure de bureau virtuel sur Azure avec Microsoft Windows Virtual Desktop.

Comment obtient-on une spécialisation avancée?

Tel que mentionné d’entrée de jeu, une spécialisation avancée c’est une confirmation de la capacité d’un partenaire Microsoft à fournir des services selon des standards prédéfinis dans un domaine de solution spécifique. Pour obtenir une spécialisation avancée, les prétendants doivent répondre à plusieurs exigences. Ces critères varient en fonction de la spécialisation recherchée et peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  1. Atteindre et maintenir le statut Or dans une compétence alignée avec la spécialisation;
  2. Atteindre les seuils élevés de performance requis;
  3. Avoir un nombre minimum de spécialistes qui réussissent des certifications ou des examens spécifiques;
  4. Satisfaire aux exigences supplémentaires qui peuvent inclure :

• Références clients vérifiables;
• Études de cas;
• Indicateurs de performance;
• Revue d’architecture.

Ce n’est qu’à la suite d’un audit effectué par un tiers indépendant, que les partenaires avec les meilleures pratiques et répondant à ces critères précis en matière de réussite clients et de compétences du personnel technique sont en mesure de recevoir la spécialisation convoitée.

Au-delà de la reconnaissance comme telle, ITI retire de nombreux avantages reliés à une spécialisation avancée dont un accès privilégié à des formations ainsi qu’aux experts techniques de niveau 3 de Microsoft. Toute une gamme de bénéfices dont les clients tirent également des avantages, dont la possibilité d’obtenir des fonds de Microsoft permettant de couvrir une partie des coûts du projet.

Compétence • spécialisation avancée • certification

Une compétence mesure les capacités techniques d’un partenaire sur un produit ou une solution Microsoft, alors qu’une spécialisation avancée évalue des aptitudes plus approfondies dans un domaine spécifique. ITI possède et maitrise actuellement neuf compétences de niveau Or.

microsoft-partner-logos

La plus récente spécialisation avancée Microsoft Azure Virtual Desktop confirme la profondeur des acquis d’ITI sur cette spécialité faisant partie de la compétence Cloud Productivity.

Comme on peut le voir, compétence et spécialisation avancée sont intimement liées et concernent directement le partenaire Microsoft comme tel. Les certifications, pour leur part, se concentrent sur les individus. L’obtention d’une certification Microsoft représente une reconnaissance mondiale, approuvée par l’industrie, des aptitudes démontrées par un spécialiste. Dans le processus d’obtention d’une compétence et/ou d’une spécialisation avancée, plusieurs certifications sont souvent requises.

Pourquoi la virtualisation des postes de travail?

La transformation des entreprises vers les environnements de travail moderne s’est emballée au cours des deux dernières années. Ces grands changements visent à ce que votre entreprise puisse mieux servir ses clients et partenaires en améliorant de façon marquée votre productivité. À terme, elle vous permet également de réduire vos coûts et de simplifier vos processus d’affaires.

Tout chantier de transformation et de modernisation des espaces de travail dans un contexte de délocalisation accélérée des ressources passe inévitablement par la virtualisation des postes de travail.

Cette technologie permet de dissocier l’environnement de travail du matériel physique. Ainsi, l’utilisateur final peut accéder à son environnement (applications et données) de partout, y compris de chez lui, sans la contrainte de transporter son matériel.

Déjà bien établi dans ce créneau depuis plusieurs années et devant la demande croissante, choisir la spécialisation avancée Microsoft Azure Virtual Desktop s’est faite de façon toute naturelle pour ITI. Cette solution s’intègre de façon transparente aux autres produits Microsoft et permet aux entreprises de mettre en œuvre des postes de travail virtuels de manière évolutive, sécurisée et rentable.

Prenez connaissance de tous les bénéfices que vous pourrez en tirer en consultant notre section Collaboration et productivité où nous vous présentons comment nous pouvons aider vos équipes à mieux collaborer et communiquer au sein de votre organisation.

spécialisation bloc 3

Pousser l’expertise encore plus loin

L’obtention de cette spécialisation avancée est un premier jalon pour ITI qui saute, ainsi, à pieds joints dans le nouveau programme Partenaires de solutions de Microsoft qui sera officiellement lancé plus tard cette année.

Le monde et les façons de faire évoluent rapidement et les capacités requises par les clients ont également changées. Microsoft a ainsi annoncé à la mi-mars une refonte complète de son programme actuel afin de refléter cette nouvelle réalité et mettre en évidence les capacités actualisées de ses partenaires à obtenir des résultats probants pour leurs clients.

Le programme sera simplifié avec de nouveaux titres de types « Partenaire de solutions » et « Partenaire spécialiste/expert » qui reflètent davantage la vision infonuagique de Microsoft :

• Infrastructure
• Données et intelligence
• Innovation dans le numérique et les applications
• Espace de travail moderne
• Sécurité et applications métiers
• Applications d’affaires
• Cloud Microsoft

L’équipe s’affaire actuellement à déterminer quelles familles de solutions seront les plus pertinentes et quelles spécialisations additionnelles apporteront le maximum de valeur aux clients d’ITI. Nous suivons de près les changements qui s’opèrent dans le marché afin de nous assurer que notre priorisation soit parfaitement alignée avec les besoins de transformations de nos clients.

Restez au courant

Vous avez aimé ce que vous venez de lire?
Assurez vous de rien manquer.

Sur les médias sociaux

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.