Aller au contenu

Date de parution

ITI nommée parmi les sociétés les Mieux gérées au Canada 2023

Québec (Québec), le 9 mai 2023 — ITI a été reconnue pour son rendement global, sa croissance soutenue et son modèle d’affaires solide en recevant le prestigieux titre de lauréate des sociétés les Mieux gérées au Canada 2023. Chef de file canadien en transformation technologique établi au Québec depuis plus de 30 ans, ITI et ses 462 employés ont entamé une transformation majeure qui permet aujourd’hui à l’organisation de se démarquer comme une entreprise canadienne dotée d’un fort leadership et d’une volonté constante d’innover.

Le programme des sociétés les Mieux gérées du Canada récompense l’excellence dans les entreprises privées canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Pour obtenir leur désignation, les entreprises sont évaluées par un jury indépendant sur leur leadership dans les domaines de la stratégie, de la culture et de l’engagement, des capacités et de l’innovation, de la gouvernance et de la performance financière.

ITI : évoluer intelligemment depuis plus de 30 ans

Les sociétés les Mieux gérées ont en commun qu’elles mettent leurs talents et leur culture au premier plan tout en redoublant d’efforts pour accélérer leur transformation technologique. Chez ITI, si la transformation est au cœur de son offre technologique, elle est littéralement un mode de gestion qui place l’agilité et l’évolution en son centre.

ITI pense et repense les technologies en s’appuyant sur une expertise vaste et de haut niveau, un accompagnement personnalisé, une concrétisation de qualité et une démocratisation des TI qui lui permettent de rester à l’écoute et d’être pertinente en s’adaptant rapidement aux besoins du marché, de ses clients, de ses employés et de ses partenaires. C’est ce qui permet à ITI d’évoluer intelligemment et de toujours mieux comprendre, conseiller et concrétiser la transformation technologique de ses clients.

Depuis les cinq dernières années, nous avons revu notre stratégie d’affaires et de marque ainsi que notre repositionnement de revendeurs à conseillers, experts en TI. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir une offre diversifiée qui répond aux besoins de transformation technologique de nos clients, mais également d’avoir mis en place une stratégie solide, une structure organisationnelle et des systèmes et processus tout en protégeant notre ADN : une équipe de talent et une culture qui mobilise. La culture que nous avons mise en place — notre intelligence collective — vise à maintenir et renforcer ce que nous sommes en tant qu’équipe et ce qui nous différencie, autant dans notre marché qu’en tant qu’employeur. Que notre stratégie d’affaires et notre agilité soient reconnues par le concours des Mieux gérées au Canada nous permet de constater le chemin parcouru et nous inspire à nous propulser encore plus.

Jonathan Legault

Jonathan Legault

Président, ITI

Parmi les réalisations d’ITI menant à une croissance de 105 % depuis 5 ans, mentionnons le repositionnement d’affaires — de revendeur TI à conseillers, experts en transformation technologique —, le déploiement de nouvelles offres technologiques, le développement de nouveaux marchés au Canada et des investissements majeurs dans les opérations, les systèmes et les processus, les expertises — notamment par des acquisitions — et dans la structure corporative. La culture d’entreprise a également été structurée, tout en augmentant la satisfaction des employés, qui se situe désormais dans le premier quartile de l’industrie des TI au pays.

Le programme des sociétés les Mieux gérées au Canada : reconnaître l’excellence

Célébrant son 30e anniversaire, le programme des sociétés les Mieux gérées au Canada demeure le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2023 incarnent l’innovation, l’adaptabilité et la résilience face à l’incertitude. Au cours de la dernière année, des entreprises comme ITI ont su s’adapter pour relever les défis, exploiter les nouvelles occasions et tirer parti des compétences de pointe du secteur afin de maximiser leurs investissements et de favoriser une croissance durable.

Derrick Dempster

Associé, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les Mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les Mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Globe and Mail, Salesforce et le Groupe TMX.

logo smg fr
pop up infolettre

Infolettre ITI

Contenus d’experts et réalités d’affaires.