Aller au contenu

Date de parution

Explorez les TI avec notre laboratoire contrôlé et maîtrisé

Chaque migration, déploiement ou transformation amène son lot d’incertitudes. Pour mieux anticiper les risques et vous rassurer dans vos choix technologiques, le centre d’innovation ITI peut reproduire votre écosystème numérique similaire, dans un environnement sécurisé et isolé de bout en bout.

Que pouvez-vous expérimenter avec notre centre d’innovation ?

Qu’aimeriez-vous voir, comprendre ou tester, sans impact sur votre environnement ?

Démonstration de solutions

Grâce à nos partenariats solides avec les plus grands manufacturiers technologiques au monde, nos experts peuvent vous faire une présentation technique des plus récentes innovations.

Quelques solutions offertes avec notre centre d’innovation

• Azure Local sur Cisco et Lenovo
• Solution de sauvegarde avec Commvault, Veeam ou Exagrid
• Solution de stockage Hitachi Block 26
• Solution de réseautique Cisco Hyperflex
• Solution HPE VME
• Solutions de serveurs et stockage Dell
• Serveur IA Lenovo avec 4 X GPU Nvidia H200

En compagnie de nos experts, vous pouvez tester leur fonctionnement et voir comment elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ou faire face à vos défis.

Nous pouvons vous présenter des solutions et leurs capacités, sans contrainte d’équipements ou d’environnements. Nous avons le meilleur des plus grands fournisseurs, et l’expertise pour connecter les solutions entre elles, sans risque. On crée les conditions parfaites pour transférer des connaissances et initier de réelles discussions.

Adams Mailloux

Chef d’équipe, architecture d’infrastructure TI & centre de données

Il s’agit d’une étape préliminaire : comprendre la solution pour ensuite réfléchir à son implantation, avec une preuve de concept ou de valeur.

page centres innovation bureaux

Preuve de concept et de valeur

La preuve de concept et la preuve de valeur sont deux démarches similaires, mais complémentaires.

  • La preuve de concept (PoC, ou Proof of Concept) permet de valider une solution technologique ou une approche dans un contexte spécifique : est-ce faisable ?
  • La preuve de valeur (PoV, ou Proof of Value) permet quant à elle de démontrer l’impact d’une transformation sur les métiers, les objectifs ou le retour sur investissement : est-ce souhaitable ?

Pourquoi réaliser une preuve de concept ou de valeur ?

• Éviter d’investir dans une solution technologique qui ne rejoint pas vos objectifs.
• Limiter les risques techniques majeurs.
• Démontrer le gain mesurable d’une solution avec des scénarios réels, sans impact opérationnel.

Face à un chantier numérique important et transformationnel pour votre entreprise, combiner les deux types de preuves vous assurera de sécuriser vos décisions. Notre centre d’innovation permet de simuler une foule de cas d’usage, notamment en intelligence artificielle ou en intelligence d’affaires.

Test de migration de données

Avant le transfert de données d’un environnement à un autre, le test de migration est un processus qui permet de valider que les données ne seront ni perdues ni altérées pendant le transfert, que leur format, structure et relations seront préservés, et qu’elles resteront fonctionnelles dans le nouveau système.

Pourquoi planifier un test de migration de données ?

• Éviter la perte de vos données, l’un des risques majeurs d’une migration.
• Garantir la continuité de vos opérations, avec un temps d’arrêt minimal.
• Assurer la qualité des données dans votre nouveau système.
• Réduire vos coûts en évitant des migrations répétées.

Aucun plan de migration n’est complet sans un test de migration. Avec notre laboratoire isolé et sécurisé de bout en bout, nous pouvons reproduire la migration de facsimilés de vos données dans un environnement similaire au vôtre, et ainsi tester l’exactitude, l’intégrité, l’exhaustivité, la performance et la disponibilité de vos données post-migration.

Adams Mailloux

Chef d’équipe, architecture d’infrastructure TI & centre de données

Les dernières technologies sont maintenant à portée de mains

Plus besoin de vous déplacer dans les centres d’innovation des manufacturiers, souvent situés aux États-Unis. Que ce soit dans nos bureaux, les vôtres ou même à distance, nous pouvons dorénavant tester des solutions ou valider une approche. Notre centre d’innovation peut également servir de plateforme de formation ciblée et d’incubateur pour des projets spéciaux.

Face à la pénurie de matériel informatique, qui occasionne des délais importants de livraison et des retards sur les échéanciers, les organisations doivent être agiles et prévoyantes. Avec notre laboratoire équipé et sécurisé, avec l’aide de nos experts, il est possible de construire des solutions parfaitement adaptées à votre réalité.

pop up infolettre

Infolettre ITI

Contenus d’experts et réalités d’affaires.