Date de parution
CV : qu’est-ce que les recruteurs en TI veulent lire ?
Un CV bien structuré et complet améliore vos chances de décrocher une entrevue en TI. Mais quoi mentionner, et surtout, comment ? Les experts en recrutement TI d’ITI Placement de ressources vous invitent à suivre les conseils suivants.
Misez sur la clarté
Votre CV devrait être organisé de sorte qu’un recruteur en TI puisse trouver rapidement et clairement l’information voulue. Évitez les longs paragraphes et optez pour une mise en page dynamique, visuelle, claire et épurée.
Peu importe votre feuille de route, un CV devrait tenir sur deux pages, et contenir les sections suivantes, dans cet ordre.
Priorisez vos compétences techniques
Pour les postes en TI, vous devez faire ressortir les outils et technologies que vous maitrisez et qui vous permettent de vous distinguer ou de répondre aux critères de l’affichage de poste.
- Compétences techniques et solutions : Cisco, Fortinet, Palo Alto et HPE Aruba
- Certifications : Certifié Microsoft Fabric Data Engineer Associate
- Langages de programmation : Java, Python, HTML
Si vos compétences ont été mises à profit dans un secteur spécifique, en lien avec le poste, précisez-le également.
Soignez votre orthographe
Pour gagner des points (ou plutôt pour éviter d’en perdre), relisez-vous ou faites réviser votre document par un proche. Avec tous les correcteurs puissants qui existent maintenant, il n’y a aucune raison de laisser paraître des erreurs dans votre CV.
Bonne chance dans vos démarches !