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L’attraction des talents
De nos jours, l’attraction des talents devient le facteur clé des entreprises pour assurer leur croissance, leur performance et leur image de marque.
L’attraction de talents commence par l’ambition d’une entreprise à créer et à véhiculer un climat de travail stimulant et une culture de gestion des employés qui saura attirer les meilleurs candidats.
Les programmes de référencement, les événements, les avantages proposés, les implications de l’entreprise et les campagnes de communications sont autant d’éléments qui constituent la marque employeur et son identité culturelle.
Cette identité culturelle est véhiculée notamment par les ambassadeurs de la compagnie (employés), les différents canaux d’informations (site web, espace carrière, médias sociaux) mais également par la qualité des processus et les étapes relationnelles de recrutement de cette entreprise.
Les canaux d’informations sont le pouls d’une entreprise et les nouvelles qui y sont partagées attirent ou repoussent les candidats qui sont en mode exploratoire. Les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Glassdoor, You Tube, Blog… font partie intégrante des stratégies d’attraction et de dynamisation de la relation avec les candidats potentiels.
Lors des processus de recrutement, l’attraction passe par la portée des valeurs d’authenticité, de simplicité et de proximité. Cette approche favorise la valorisation des savoirs et le sentiment de partage d’expertise entre le candidat et l’entreprise.
Au cœur de la stratégie d’attraction, l’entreprise doit identifier « l’offre de valeur » propre à chaque candidat qu’elle veut attirer. « L’offre de valeur » définit comment les aspirations, les perspectives de carrière, les conditions de travail et le salaire vont améliorer la qualité de vie du candidat.
Le Sourcing est une arme d’acquisition stratégique pour dénicher les hauts potentiels d’une entreprise. Cependant, dans l’approche des potentiels candidats les organisations doivent se montrer créative pour créer des approches stimulantes, des titres d’emploi inspirant et un réel intérêt pour leur potentiel et leur valeur ajoutée.
Au cœur de la stratégie d’attraction, l’entreprise doit identifier « l’offre de valeur » propre à chaque candidat qu’elle veut attirer.
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