Aller au contenu

Date de parution

La lettre de remerciement

Peu fréquemment utilisée, mais fortement appréciée, la lettre de remerciement constitue selon moi un élément considérable auprès des employeurs et de recruteurs d’aujourd’hui.

Vous attendez une réponse suite à une entrevue? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir cet emploi?  Je vous suggère fortement de considérer la lettre de remerciement comme un indispensable.

Pour ce faire, il vous suffit d’écrire une courte lettre personnalisée afin de remercier les gens concernés de vous avoir reçu en entrevue. Dans ce mot, vous devez mentionner la date de votre entrevue et souligner les éléments qui vous ont plus lors de celle-ci. Il s’agit d’un message semblable à la lettre de motivation communément employée, mais celle-ci est adaptée à l’entretien que vous avez fait en entreprise.

Cette dernière vous permettra de vous démarquer des autres candidats. À compétences égales, l’employeur sera probablement enclin à choisir votre candidature plutôt qu’une autre. Le but de cette lettre est donc, oui de vous distinguer de vos compétiteurs, mais également de démontrer à nouveau à la personne concernée que vous êtes fortement intéressé par l’emploi et par l’entreprise. Elle permet également de démontrer votre bonne volonté et votre envie d’entretenir une relation positive avec l’employeur.

Pour vous aider, vous trouverez facilement sur internet plusieurs modèles de lettre de remerciement intéressante.

À titre de recruteur, j’ai reçu bien peu de lettres de remerciement des candidats rencontrer par contre je me souviens encore aujourd’hui de ceux qui l’ont fait.

Maintenant, qu’attendez-vous pour faire la vôtre?

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.