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Directeur(trice), services conseils, environnement de travail moderne

ITI, c’est plus de 30 ans à conseiller et à concrétiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains, experts en TI, qui embrassons notre côté visionnaire. Nous repensons les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie. 

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.  

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 500 clients. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.  

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Directeur(trice), services conseils – Environnement de travail moderne, reconnu(e) pour sa vision stratégique, son leadership mobilisateur et sa capacité à transformer les ambitions d’affaires en résultats concrets. Relevant du Directeur principal, Services, vous serez responsable de l’exécution du plan d’affaires, du développement de l’équipe, et à l’évolution des services Microsoft 365 et des technologies liées à l’environnement de travail moderne.

Vous contribuerez activement à la vision technologique, la qualité des livrables, la gestion des fournisseurs et à l’atteinte des objectifs de performance. Ce poste vous offre l’opportunité unique de façonner l’innovation, de soutenir la croissance et de bâtir un modèle de service durable, aligné aux besoins d’affaires d’ITI. 

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Participer à l’élaboration et à l’exécution du plan stratégique de la division Environnement de travail moderne (collaboration, sécurité, virtualisation de postes et d’applications) ; 
  • Assurer la gestion opérationnelle du service : capacité de livraison, qualité des livrables, respect des échéanciers, des budgets et portée des projets ; 
  • Gérer la performance financière de l’équipe (taux d’occupation, marge, états financiers) ; 
  • Encadrer une équipe bilingue en adaptant le leadership et les stratégies aux spécificités commerciales des marchés francophones et anglophones ; 
  • Superviser les conseillers en architecture d’intégration et détaillée pour garantir la cohérence et la qualité des livrables ;   
  • Gérer la performance de l’équipe, organiser le travail, offrir une rétroaction continue et favoriser le développement des talents (formations, certifications) ; 
  • Définir les besoins d’embauche en lien avec les besoins opérationnels et le taux d’occupation du département ; 
  • Proposer des recommandations stratégiques pour faire évoluer l’offre de service selon les tendances du marché ; 
  • Maintenir des relations solides avec clients et fournisseurs et recommander les meilleures solutions technologiques ; 
  • Suivre la performance du service et effectuer des recommandations d’optimisation et d’amélioration opérationnelle  ; 
  • Suivre les tendances d’innovation technologique, planifier des vigies et collaborer avec le comité d’orientation technologique pour faire évoluer la vision du service ; 
  • Mettre en place des actions concrètes pour assurer la satisfaction client et le bon déroulement des projets ; 
  • Effectuer toute autre tâche connexe visant à soutenir la croissance, la qualité et l’innovation du service. 

Ce poste est pour vous si…

  • Vous souhaitez jouer un rôle stratégique en contribuant activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’affaires et du plan d’innovation d’un service en pleine croissance ; 
  • Vous avez à cœur de mobiliser et de faire évoluer une équipe de professionnels passionnés, en favorisant leur développement et leur expertise ; 
  • Vous êtes animé(e) par l’innovation, la transformation numérique et l’amélioration continue des services liés à la collaboration, la sécurité et la virtualisation ; 
  • Vous aimez bâtir des relations de confiance avec les clients et partenaires, et vous excellez dans la gestion de projets et d’opérations complexes ; 
  • Vous êtes motivé(e) par l’impact que vous pouvez avoir sur la performance globale de l’entreprise et la satisfaction des clients. 

Ce que nous recherchons

Profil

  • Avoir un minimum de 5 à 10 ans d’expérience dans un rôle de gestion en technologies de l’information, notamment en environnement de travail moderne ; 
  • Expérience démontrée dans le développement et la mise en œuvre de stratégies d’affaires et de plans d’innovation ; 
  • Reconnu(e) pour votre sens du développement des affaires et votre capacité à bâtir des relations solides ; 
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (requis pour communiquer avec nos clients, fournisseurs et employés anglophones) ; 
  • Réalisations concrètes en mobilisation d’équipes, développement de services, et gestion de projets technologiques ;  
  • Diplôme universitaire en technologie de l’information, en gestion, ou dans un domaine connexe – un atout ; 
  • Possession de certifications Microsoft365 ou autres certifications technologiques pertinentes – un atout ; 
  • Expérience en services-conseils ou en prestation de services TI – un atout. 

Qualités humaines

  • Leadership mobilisateur: Vous savez guider votre équipe avec empathie, créer un climat de confiance et stimuler la performance ; 
  • Vision stratégique: Vous comprenez les enjeux d’affaires et savez orienter les actions vers des objectifs clairs ; 
  • Esprit d’innovation: Vous êtes curieux(se), proactif(ve) et motivé(e) par le développement de nouvelles idées et solutions ; 
  • Orientation client: Vous placez les besoins des clients au cœur de vos priorités et bâtissez des relations solides ; 
  • Esprit collaboratif: Vous aimez travailler en équipe et favoriser le partage des idées et des expertises ;
  • Bonne lecture de l’environnement : Vous captez rapidement les dynamiques internes et externes pour adapter vos stratégies ; 
  • Sens des affaires : Vous comprenez les réalités commerciales et savez transformer les besoins en opportunités concrètes. 

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de partager votre temps entre la maison et le bureau et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Un REER collectif — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?  

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