ITI, c’est plus de 30 ans à conseiller et à concrétiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains, experts en TI, qui embrassons notre côté visionnaire. Nous repensons les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.
Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.
Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 500 clients. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.
Démocratisez les TI avec nous
ITI est à la recherche d’un(e) Directeur(trice), services conseils – Transformation infonuagique, reconnu(e) pour sa vision stratégique, son leadership mobilisateur et sa capacité à transformer les ambitions d’affaires en résultats concrets. Relevant du Directeur principal, Services, vous serez responsable de l’exécution du plan d’affaires, du développement de l’équipe, et à l’évolution des services Microsoft Azure et des technologies liées à la transformation infonuagique.
Vous contribuerez activement à la vision technologique, la qualité des livrables, la gestion des fournisseurs et à l’atteinte des objectifs de performance. Ce poste vous offre l’opportunité unique de façonner l’innovation, de soutenir la croissance et de bâtir un modèle de service durable, aligné aux besoins d’affaires d’ITI.
Votre rôle chez ITI
Vous serez responsable de:
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan stratégique de la division Transformation infonuagique, incluant les volets modernisation des infrastructures, migration vers Azure, sécurité infonuagique et services managés ;
- Assurer la gestion opérationnelle du service : capacité de livraison, qualité des livrables, respect des échéanciers, des budgets et de la portée des projets liés à Azure ;
- Gérer la performance financière de l’équipe (taux d’occupation, marge, suivi des états financiers) ;
- Encadrer une équipe bilingue en adaptant le leadership aux réalités des marchés francophones et anglophones, tout en favorisant la collaboration interdisciplinaire ;
- Superviser les architectes de solutions Azure (infrastructure, sécurité, données) afin d’assurer la cohérence, la qualité et la pertinence des livrables ;
- Organiser le travail de l’équipe, offrir une rétroaction continue, et soutenir le développement des talents (formations, certifications Azure, cheminement professionnel) ;
- Définir les besoins d’embauche en fonction des projets à venir, du taux d’occupation et des compétences requises pour soutenir la croissance de l’offre Azure ;
- Proposer des recommandations stratégiques pour faire évoluer l’offre de services Azure en fonction des tendances du marché et des besoins des clients ;
- Maintenir des relations solides avec les clients et les partenaires technologiques (ex. : Microsoft), et recommander les meilleures solutions Azure selon les contextes d’affaires ;
- Suivre la performance du service et recommander des actions d’optimisation opérationnelle (automatisation, DevOps, gouvernance infonuagique) ;
- Assurer une veille technologique continue sur les innovations Azure (Fabric, Copilot, AI services, etc.) et collaborer avec les comités internes pour faire évoluer la vision technologique ;
- Mettre en place des actions concrètes pour assurer la satisfaction client et le bon déroulement des projets de transformation infonuagique ;
- Effectuer toute autre tâche connexe visant à soutenir la croissance, la qualité et l’innovation du service infonuagique.
Ce poste est pour vous si…
- Vous souhaitez jouer un rôle stratégique en contribuant activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’affaires et du plan d’innovation d’un service en pleine croissance dans le domaine de la transformation infonuagique ;
- Vous avez à cœur de mobiliser une équipe de professionnels passionnés et de les faire évoluer, en soutenant leur développement et en valorisant leur expertise ;
- L’innovation, la transformation numérique et l’amélioration continue des services liés à Microsoft Azure, à la sécurité infonuagique et à la modernisation des environnements technologiques vous animent ;
- Vous excellez dans la gestion de projets et d’opérations complexes, et vous aimez bâtir des relations de confiance durables avec les clients et les partenaires ;
- Vous êtes motivé(e) par l’impact concret que vous pouvez avoir sur la performance globale de l’entreprise et la satisfaction des clients.
Ce que nous recherchons
Profil
- Vous possédez au moins 5 à 10 ans d’expérience dans un rôle de gestion en technologies de l’information, incluant des projets de transformation infonuagique ou de modernisation d’infrastructures sur Microsoft Azure ;
- Vous avez une expérience démontrée dans le développement et la mise en œuvre de stratégies d’affaires et de plans d’innovation technologique, notamment en lien avec l’adoption du cloud, la sécurité, ou la modernisation des environnements TI ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du développement des affaires, votre capacité à bâtir des relations solides avec les clients, et à positionner des solutions Azure adaptées à leurs enjeux ;
- Vous maîtrisez le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit (essentiel pour interagir avec notre clientèle, nos partenaires technologiques et nos équipes bilingues) ;
- Vous avez à votre actif des réalisations concrètes en mobilisation d’équipes techniques, en développement de services cloud, et en gestion de projets complexes liés à Azure ;
- Vous détenez un diplôme universitaire en technologies de l’information, en gestion ou dans un domaine connexe (un atout);
- La possession de certifications Microsoft Azure (ex. : Azure Solutions Architect, Azure Administrator, Azure DevOps Engineer) est un atout important ;
- Une expérience en services-conseils ou en prestation de services TI dans un contexte client est également considérée comme un atout.
Qualités humaines
- Leadership mobilisateur: Vous savez guider votre équipe avec empathie, créer un climat de confiance et stimuler la performance ;
- Vision stratégique: Vous comprenez les enjeux d’affaires et savez orienter les actions vers des objectifs clairs ;
- Esprit d’innovation: Vous êtes curieux(se), proactif(ve) et motivé(e) par le développement de nouvelles idées et solutions ;
- Orientation client: Vous placez les besoins des clients au cœur de vos priorités et bâtissez des relations solides ;
- Esprit collaboratif: Vous aimez travailler en équipe et favoriser le partage des idées et des expertises ;
- Bonne lecture de l’environnement : Vous captez rapidement les dynamiques internes et externes pour adapter vos stratégies ;
- Sens des affaires : Vous comprenez les réalités commerciales et savez transformer les besoins en opportunités concrètes.
Ce que nous offrons
Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.
Concrètement, ça signifie :
- Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
- La possibilité de partager votre temps entre la maison et le bureau et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
- Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
- Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
- Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
- Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
- Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
- Un REER collectif — pour planifier la vie après la carrière ;
- De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.
Nos valeurs
Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.
Nous sommes ITI.
Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.
Notre processus de recrutement est simple
Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.
Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.
Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.
En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.
Envie de transformer les TI avec nous ?