ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.
Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.
Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 500 clients. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.
Démocratisez les TI avec nous
ITI est à la recherche d’un(e) Spécialiste, ventes et adoption, solutions GenAI pour rejoindre l’équipe des ventes Microsoft. Ce rôle technico-fonctionnel vise à accélérer la vente de licences Microsoft 365 Copilot, à livrer des programmes financés par Microsoft et à diriger des initiatives d’usage internes dans divers secteurs d’activité et tailles d’entreprises en Amérique du Nord.
Vous serez responsable de démontrer la valeur de Copilot, d’accompagner les clients dans les discussions sur les licences et le retour sur investissement, de mettre en œuvre des programmes stratégiques cofinancés, et de promouvoir activement Copilot à l’interne afin de stimuler la productivité et favoriser des transformations concrètes.
Votre rôle chez ITI
Vous serez responsable de :
- Présenter les avantages de Copilot auprès des clients et les accompagner dans leur choix de licences selon à leurs besoins ;
- Animer des ateliers et des formations financés par Microsoft, comme le programme Jumpstart et les démonstrations de cas d’usage ;
- Collaborer avec le leader, ventes de solutions Microsoft, pour élaborer des stratégies de vente efficaces autour de Copilot ;
- Agir à titre d’ambassadeur interne Copilot en formant les équipes d’ITI, en animant des séances d’information et en favorisant l’adoption de Copilot ;
- Suivre les indicateurs d’usage et mesurer l’impact des initiatives à l’aide d’outils comme Microsoft Partner Center et le tableau de bord Microsoft Insight Copilot ;
- Développer continuellement son expertise des outils de productivité basés sur l’IA, tout en restant aligné avec l’évolution de la stratégie Copilot de Microsoft ;
- Effectuer toute autre tâche connexe visant à assurer le succès commercial et l’adoption interne de Copilot.
Ce poste est pour vous si…
- Vous possédez une solide expertise de Microsoft 365 et êtes passionné(e) par les outils de productivité propulsés par l’IA, comme Copilot ;
- Vous vous épanouissez dans un environnement de prévente, où vous aimez démontrer la valeur d’une solution, bâtir des argumentaires d’affaires et accompagner les clients de la vision à l’adoption ;
- Vous êtes motivé(e) par l’atteinte de résultats, qu’il s’agisse d’augmenter les ventes de licences, de livrer des ateliers ou de stimuler l’adoption interne ;
- Vous êtes un conseiller de confiance, capable de mener des échanges clients avec assurance et clarté ;
- Vous appréciez le travail d’équipe avec les directeurs de comptes, l’équipe de ventes Microsoft et les équipes de livraison ;
- Vous êtes proactif(ve), organisé(e) et à l’aise avec les outils de suivis comme Microsoft Partner Center, Microsoft Excel, et Power Bi ;
- Vous aspirez à être un ambassadeur Copilot à l’interne, en aidant vos collègues à adopter et tirer profit de cette technologie.
Ce que nous recherchons
Profil
- Posséder 5 ans d’expérience en préventes de solutions technologiques, ou en consultation auprès des clients ;
- Maîtriser la suite Microsoft 365, avec une exposition concrète à Copilot ou à d’autres outils de productivité basés sur l’IA ;
- Démontrer la valeur d’affaires, construire des argumentaires de ROI et accompagner les clients dans le choix des licences et l’adoption ;
- Livrer des programmes financés par Microsoft (ex. : ateliers, programmes cofinancés) — un atout important ;
- Communiquer efficacement et présenter avec impact, tant auprès des clients que des équipes internes ;
- Posséder un niveau intermédiaire avec Microsoft Excel (tableaux croisés dynamiques) ;
- Collaborer avec les équipes de vente, de livraison et notre partenaire Microsoft ;
- S’exprimer couramment en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit, pour soutenir des clients bilingues à travers le Canada ;
- Détenir des certifications Microsoft liées à Modern Work ou à l’IA — un atout important.
Qualités humaines
- Orienté(e) résultats, passionné(e) par l’IA ;
- Dynamique et autonome ;
- Optimiste, créatif et ingénieux ;
- Solides compétences analytiques ;
- Rassembleur et joueur d’équipe.
Ce que nous offrons
Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.
Concrètement, ça signifie :
- Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
- La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
- Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
- Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
- Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
- Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
- Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
- Un REER collectif — pour planifier la vie après la carrière ;
- De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.
Nos valeurs
Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.
Nous sommes ITI.
Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.
Notre processus de recrutement est simple
Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.
Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.
Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.
En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.
Envie de transformer les TI avec nous ?