Jonathan Legault
Président
Vice-président — Transformation et services
Jean-Philippe a toujours la tête pleine d’idées. Ce n’est pas un hasard s’il chapeaute les projets de transformation et d’innovation. Il trouve chez ITI un terreau fertile pour créer et se dépasser, en collaborant avec des gens aussi passionnés que lui.
Ce qui compte le plus, ce n’est pas ce qui m’a amené chez ITI après mon MBA, mais ce qui m’a convaincu d’y rester. On m’a donné l’occasion de me développer professionnellement. On m’a présenté des opportunités qui ont fait évoluer ma carrière et qui m’ont fait sortir de ma zone de confort. ITI m’a confié des responsabilités que je n’aurais pas nécessairement eues dans d’autres contextes.
Chez ITI, je peux proposer des idées, les mener à terme et avoir un effet mesurable sur la croissance de l’entreprise. On ne fait pas que jouer un rôle, on forge l’avenir.
J’aime beaucoup les défis, les imprévus, les projets plus complexes qui demandent des efforts. Œuvrer dans le domaine des technologies de l’information me donne la capacité de me développer et de trouver des solutions innovantes.
Côté personnel, ce goût du défi est très présent. Je fais du vélo et de la course, mais ma passion, c’est ma famille. Être chez ITI me permet d’atteindre un équilibre sain entre le temps que je leur consacre et mon travail. C’était vrai avant, et ce l’est encore plus maintenant que nous travaillons en mode hybride.
Confrontés à la pandémie, nous avons décidé de rendre toutes nos équipes pleinement fonctionnelles à distance, grâce à des outils de collaboration efficaces. ITI est donc un bel exemple de travail hybride pour nos clients qui amorcent leur transformation numérique, mais ça a surtout un impact positif sur notre vie personnelle et notre équilibre travail-famille !
ITI est un bel exemple de travail hybride pour nos clients qui amorcent leur transformation numérique, mais ça a surtout un impact positif sur notre vie personnelle et notre équilibre travail-famille !
L’humain est central. Que ce soit pour des clients internes ou pour l’utilisateur final, l’offre d’ITI est articulée autour de l’humain. En tant qu’expert-conseil, il faut aller au-delà de l’écoute et démontrer une réelle empathie, un profond désir de livrer la meilleure expérience possible à ceux qui bénéficient de ces technologies.
En tant qu’expert-conseil, il faut aller au-delà de l’écoute et démontrer une réelle empathie, un profond désir de livrer la meilleure expérience possible à ceux qui bénéficient de ces technologies.
En premier lieu, mon équipe ! J’ai la chance d’œuvrer vers un objectif commun avec des gens très compétents, et c’est très motivant.
Un autre aspect important qui me tient à cœur, c’est d’aider nos clients dans leur transformation technologique. Les TI sont désormais au cœur des opérations. Elles sont stratégiques et représentent un des enjeux principaux de plusieurs organisations, mais elles sont aussi centrales à leur réussite. Chez ITI, je suis accompagné de passionnés de stratégie pour relever des défis d’affaires et c’est vraiment motivant !
Entrevues avec nos dirigeants