Jonathan Legault
Président
Marie-Gaëlle dégage une chaleur humaine et authentique qui la rend instantanément attachante. Si ITI vise à humaniser les ITI, Marie-Gaëlle humanise les RH et incarne parfaitement cette vision d’une entreprise qui place les gens à l’avant-plan.
J’ai choisi ITI avant de choisir les TI !
Après des années en ressources humaines pour une chaîne de commerce de détail, j’avais envie de travailler pour une entreprise de services, mais j’ai besoin que ça bouge. ITI est en pleine croissance, c’est un contexte positif pour une équipe RH ! ITI rejoignait donc à la fois mon expertise et mes envies de me dépasser. Le fait qu’ITI place l’humain au centre de ce qu’elle fait, ça m’a aussi beaucoup parlé. En même temps, je suis de nature curieuse, j’aime connaître de nouveaux outils technologiques qui améliorent nos méthodes de travail.
Nous sommes un milieu de travail stimulant où il y a beaucoup de projets structurants. On a constamment besoin de gens prêts à vivre et à créer du changement au quotidien. Je trouve ça vraiment stimulant de contribuer à une grande variété de projets, que notre expertise RH soit valorisée dans une foule de projets.
Au-delà de ça, nous sommes un chef de file en transformation numérique. Une fois qu’on a mis les pieds en TI, on se rend compte que c’est un petit monde et que tout le monde connaît ITI !
On parle de plus en plus de l’intelligence artificielle (IA) qui pourrait remplacer l’humain. Je suis convaincue qu’on aura toujours besoin de l’humain dans les technologies. Quand les enjeux éthiques de l’IA font surface, c’est vraiment notre humanité qui crée un rempart. C’est vraiment la vision qu’on a chez ITI : nous sommes avant tout des humains qui accompagnent d’autres humains, en tirant le maximum des technologies.
Quand les enjeux éthiques de l’IA font surface, c’est vraiment notre humanité qui crée un rempart. C’est vraiment la vision qu’on a chez ITI : nous sommes avant tout des humains qui accompagnent d’autres humains, en tirant le maximum des technologies.
J’ai choisi mon domaine, car j’aime profondément aider. En ressources humaines, on aide les gens, les gestionnaires, l’entreprise. Et chez ITI, on a du plaisir à le faire !
J’aime aussi aider mon équipe à grandir. Je nous vois un peu comme le moniteur cardiaque d’ITI. On prend le pouls en temps réel, et on fait ce qu’il faut pour maintenir une bonne santé organisationnelle. Les RH peuvent avoir mauvaise presse, mais c’est dommage, car on est vraiment là pour assurer un climat de travail sain et positif.
ITI suit ses objectifs de développement dans le reste du Canada et de consolidation au Québec. Je n’ai aucun doute qu’on y arrivera, car nous sommes en bonne position.
D’un point de vue RH, je travaille avec mon équipe pour qu’ITI soit reconnu comme un employeur de choix, avec des pratiques RH novatrices. Pas pour flasher, mais pour que les gens soient vraiment bien de travailler chez ITI. J’ai confiance que notre côté humain va attirer les bons talents. C’est dans notre nature profonde de vouloir collaborer. C’est tellement enrichissant de travailler avec des gens à la fois compétents et authentiques.
J’ai confiance que notre côté humain va attirer les bons talents. C’est dans notre nature profonde de vouloir collaborer. C’est tellement enrichissant de travailler avec des gens à la fois compétents et authentiques.
D’ici là, on va continuer de miser sur l’autonomie des gens, de concrétiser notre culture avec des actions concrètes. D’écouter ce que nos employés ont à dire, de nous adapter à la multitude de réalités. On va créer une expérience employé en construisant sur des bases solides.
Entrevues avec nos dirigeants