Qui a besoin du SASE?
Avec une main d’œuvre plus mobile et des services externalisés, le centre de données, les VPN et les pares-feux traditionnels sont devenus un goulot d’étranglement. On constate des ralentissements, de la latence et des applications inutilisables; autant d’embûches à l’expérience utilisateur qu’à la productivité et au développement de l’entreprise.
Pour y remédier, de nombreuses organisations ont simplement contourné l’infrastructure réseau centrale – ainsi que le périmètre de sécurité – pour livrer les données et applications directement depuis le cloud. Cette méthode demande cependant de multiplier les mécanismes de protection pour pallier une surface d’attaque accrue, complexifiant l’administration des TI.
En combinant l’infrastructure réseau à la sécurité puis en les livrant depuis le cloud, le SASE est la réponse à ces défis technologiques. Il vous offre plus d’agilité, une gestion simplifiée, ainsi qu’une meilleure protection de vos usagers et de vos actifs TI.
Le SASE lie la sécurité directement à l’utilisateur par la vérification de son appareil et de son identité. Il prépare adéquatement votre organisation à des scénarios où tout le monde est au bureau, où tout le monde est à distance, ainsi qu’à toutes les possibilités entre les deux.