Aller au contenu

Lancez votre transformation vers le SASE

avec les solutions Cisco

Concrètement, comment parvenir à migrer vos données et applications vers le cloud pour offrir plus de mobilité à vos équipes tout en renforçant vos protections contre les cybermenaces? Découvrez notre feuille de route vers le SASE.

Qui a besoin du SASE?

Avec une main d’œuvre plus mobile et des services externalisés, le centre de données, les VPN et les pares-feux traditionnels sont devenus  un goulot d’étranglement. On constate des ralentissements, de la latence et des applications inutilisables; autant d’embûches à l’expérience utilisateur qu’à la productivité et au développement de l’entreprise.

Pour y remédier, de nombreuses organisations ont simplement contourné l’infrastructure réseau centrale – ainsi que le périmètre de sécurité – pour livrer les données et applications directement depuis le cloud. Cette méthode demande cependant de multiplier les mécanismes de protection pour pallier une surface d’attaque accrue, complexifiant l’administration des TI.

En combinant l’infrastructure réseau à la sécurité puis en les livrant depuis le cloud, le SASE est la réponse à ces défis technologiques. Il vous offre plus d’agilité, une gestion simplifiée, ainsi qu’une meilleure protection de vos usagers et de vos actifs TI.

Le SASE lie la sécurité directement à l’utilisateur par la vérification de son appareil et de son identité. Il prépare adéquatement votre organisation à des scénarios où tout le monde est au bureau, où tout le monde est à distance, ainsi qu’à toutes les possibilités entre les deux.

Un avenir sécuritaire

93%
des organisations

admettent que le passage au cloud les a rendues plus efficaces

68%
des utilisateurs

et des points d’accès à distance ont été compromis lors d’attaques récentes

40%
des entreprises

auront des stratégies explicites d’ici 2024 pour adopter le SASE, selon Gartner

Une démarche assistée

Par où commencer? Quelle technologie devriez-vous adopter? Comment pouvez-vous simplifier votre réseau, devenir plus agile et améliorer votre posture de cybersécurité?

Il s’agit évidemment d’un projet d’envergure et de longue haleine qui bénéficie de l’apport de consultants externes. Votre projet évoluera avec vous et s’adaptera à votre croissance et vos besoins afin d’offrir une expérience rehaussée et une sécurité accrue.

L’approche préconisée par ITI et Cisco permet de concentrer vos efforts là où ça compte. Voici quelques conseils sur les premières solutions à mettre en place dans votre organisation pour débuter votre passage au SASE tout en douceur.

Sécurité et simplicité

SASE: Sécurisez vos connexions

Sécurisez vos connexions

La combinaison de Cisco Umbrella et Advanced Malware Protection (AMP) vous permet d’obtenir immédiatement une visibilité et une défense contre les menaces, de bloquer les malwares, et d’offrir à vos usagers une connexion protégée, peu importe où ils se trouvent ou sur quel appareil ils travaillent.

SASE: Activez l'authentification multifacteur

Activez l'authentification multifacteur

Facile à déployer, la solution Duo de Cisco permet de valider l’identité des usagers sans les ralentir, de protéger toutes vos applications sur tous les appareils, et d’ajouter une protection additionnelle à vos environnements de travail.

SASE: Simplifiez la gestion de vos TI

Simplifiez la gestion de vos TI

Grâce à Cisco Meraki et SecureX, votre organisation profite d’une gestion des TI facilitée par des plateformes simples offrant une vue d’ensemble pour analyser et répondre aux menaces à travers tout votre réseau. Vous gagnez ainsi en efficacité et vous économisez du temps, tout en sécurisant votre réseau défini par logiciel (SD-WAN).

Une démarche efficace et une expertise éprouvée

Les experts d’ITI ont atteint les plus hauts niveaux de certification auprès de Cisco et ont livré de nombreux projets reposant sur ces technologies. Ils sont en mesure de collaborer avec vos équipes internes pour assurer le bon déroulement de votre transformation vers le SASE et, surtout, pour livrer les résultats escomptés.

Pourquoi choisir ITI?

  • Partenaire Cisco Premier
    ITI détient des certifications Cisco de niveau avancé en centre de données, en réseau d’entreprise et, plus particulièrement, en sécurité, dont CCIE Security, CCNP Security, CCNP Routing & Switching et CCDP.
  • Expertise démontrée
    Au-delà des certifications, nous maîtrisons les technologies et les solutions que nous proposons et nous avons une feuille de route bien garnie pour le démontrer, avec des réalisations d’envergure en sécurité et en réseautique.
  • Conseils stratégiques en sécurité
    En plus de concevoir une architecture réseau selon vos besoins, nous analysons votre posture de sécurité et nous vous assistons dans l’élaboration d’une stratégie efficace pour mieux vous protéger contre les cybermenaces, toujours selon les meilleures pratiques.
  • Accompagnement humain
    De l’analyse préliminaire à l’implantation et au support, nos équipes vous épaulent pour que vous puissiez déployer les solutions Cisco et tirer profit rapidement de votre transformation au modèle SASE.
pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.