Aller au contenu

Date de parution

Changements au programme CSP de Microsoft 365

Microsoft procèdera sous peu à des modifications à son programme de revente CSP ainsi qu’à une hausse de prix pour 6 produits. Le prix des nouveaux produits entrera en vigueur en date du 1er mars 2022.

NCE – Qu’est-ce que c’est?

NCE est la nouvelle génération du programme de licences CSP de Microsoft. C’est l’acronyme de New Commerce Experience. Microsoft a apporté quelques modifications pour offrir de plus grands avantages d’abonnement aux clients pour les services qu’ils consomment. Le programme CSP reste un excellent moyen pour les clients d’acquérir leurs licences et obtenir du support. Le programme élargit simplement sa portée dans les produits et services qui peuvent être offerts dans le cadre de celui-ci.

Que dois-je savoir ?

À compter du 1er mars 2022, Microsoft va déployer une correction de prix sur six de ses éditions les plus populaires. Ces éditions sont : Business Basic, Business Premium, Microsoft 365 E3, Office 365 E1 et Office 365 E3. Les clients qui décident de passer au nouveau programme avant le 1er mars 2022 peuvent verrouiller leur prix pendant un an au prix précédent. Vous pouvez toujours payer vos licences mensuellement, mais la principale différence sera que vous devrez vous engager à l’avance sur un certain nombre de licences que vous prenez.

Qu’est-ce que je dois faire?

Puisque le passage au programme NCE est obligatoire pour tous les clients CSP de Microsoft, ITI s’occupera d’organiser vos licences d’une façon optimale. Dans les prochains jours, vous recevrez un document avec les plus récents termes et conditions CSP du NCE pour votre approbation. Une fois que vous aurez accepté les nouveaux termes et conditions, nous vous accompagnerons en identifiant exactement le nombre de licences à provisionner dans le cadre de NCE.

Vous avez des questions sur le programme?

Contactez votre représentant ITI et assurez-vous d’avoir un appel avec l’un de nos spécialistes. Nous serons en mesure de mettre en place un plan de licence adapté aux besoins de votre organisation.

Le saviez-vous?

ITI est l’un des principaux fournisseurs de services cloud. Nous avons été nommés partenaire régional de Microsoft de l’année pour son exercice 2021. Nous avons également une équipe de conseil et de services massive qui peut aider votre organisation dans des domaines tels que l’IaaS, le lieu de travail moderne, la sécurité, la téléphonie, les migrations, et bien plus encore. Nous avons un ensemble unique de compétences et d’expérience qui peuvent couvrir le déploiement complet et l’adoption des technologies de Microsoft sur votre lieu de travail.

Microsoft Partner tableau
pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.