Date de parution
Comment se prémunir contre les attaques de type rançongiciel?
Vous avez mis en place les meilleures pratiques en termes de sécurité de l’information, vous avez mis en place un parefeu, vous vous êtes assurés qu’un antipourriel performant était présent à l’entrée de votre service courriel, les systèmes d’exploitation non-supportées ont été retirées de votre environnement et les mises-à-jour de l’ensemble de vos systèmes d’exploitation serveur et postes de travail ont été mis à jour. Maintenant que cela a été fait, quel partenaire avez-vous choisi pour vous assurer de surveiller le tout et d’effectuer la gestion de votre réseau informatique?
Un partenaire de choix doit être en mesure de gérer l’ensemble des solutions de sécurité mises en place et vous accompagner dans les décisions technologiques que vous devrez prendre dans les années à venir. Les solutions Meraki MX et Cisco Umbrella sont d’excellentes solutions mais elles doivent être mises en place et maintenues selon les meilleures pratiques de l’industrie.
Cisco Umbrella agit en tant que première ligne de défense
En tant que passerelle Internet sécurisée, Cisco Umbrella fournit la première ligne de défense contre les menaces sur Internet partout où les utilisateurs vont. Umbrella offre une visibilité complète sur Internet, des activités à travers tous les emplacements (appareils et utilisateurs) et bloque les menaces avant même qu’elles atteignent votre réseau ou vos points de terminaison. En tant que plate-forme ouverte livrée par le cloud, Umbrella s’intègre facilement avec votre pile de sécurité existante et fournit des renseignements sur les menaces en direct à propos de courant et menaces émergentes.
En analysant et en apprenant des modèles d’activité Internet, Umbrella découvre automatiquement l’infrastructure de l’attaquant mis en scène pour les attaques, et bloque de manière proactive les demandes à malveillants destinations avant même qu’une connexion ne soit établie – sans ajouter de latence pour les utilisateurs.
Avec Umbrella, vous pouvez donc arrêter les infections par phishing et logiciels malveillants plus tôt, identifier les personnes déjà infectées plus rapidement, et empêcher le vol de données.
Avantages