Date de parution
Votre organisation est-elle vulnérable à l’hameçonnage ?
Plusieurs incidents de sécurité ont fait les manchettes dernièrement au Québec, dans la majorité des cas la source d’infection initiale était un simple courriel malicieux. À l’heure où les cyberattaques se multiplient, les organisations bonifient leurs mécanismes de sécurité et pratiques TI. Conséquence : l’humain est devenu le principal point de vulnérabilité.
Savez-vous que 60% de tous les cyber-incidents sont le résultat d’une erreur humaine due au manque d’information ou de préparation à se défendre contre les techniques utilisées par les pirates informatiques ?
Les données liées aux cyber-incidents recueillies par l’industrie de la cybersécurité indiquent que 20 à 30% de vos collaborateurs cliqueront un jour sur un lien contenu dans un courriel frauduleux.
N’attendez pas d’être victime d’hameçonnage, sensibilisez votre personnel dès maintenant.
Nous offrons des tests d’hameçonnage qui vous permettent de valider et de mesurer le niveau de maturité de vos employés vis-à-vis des campagnes d’hameçonnage au travers de notre offre clé en main.
Notre offre de campagnes personnalisées répond aux besoins spécifiques de votre organisation :
- Définition du type de campagne d’hameçonnage
- Utilisation de modèles de courriels standards ou personnalisés
- Personnalisation des éléments constituant la campagne (apparence des sites, contenu du courriel, etc.)
- Achat d’un nom de domaine/certificat TLS proche de celui de votre entreprise
- Définition des dates d’envoi et de la fréquence associée
Que ce soit pour une campagne d’hameçonnage classique ou sophistiquée, notre service de test d’hameçonnage propose différents scénarios représentant des niveaux de difficulté variables pour l’utilisateur : attaque amateur (fautes grossières, utilisation d’un nom de domaine jetable) ou professionnelle (courriel ciblé et adapté aux cibles, nom de domaine proche de votre entreprise), etc. Notre approche éprouvée permet également l’obtention d’indicateurs visant à sensibiliser la gestion et le personnel et une meilleure compréhension des risques de sécurité liés à l’utilisation des TI.