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Directeur Principal, services

ITI, c’est plus de 30 ans à conseiller et à concrétiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains, experts en TI, qui embrassons notre côté visionnaire. Nous repensons les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 500 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) principal, services pour un poste permanent à temps plein. Ce poste est en mode hybride, avec une présence requise au bureau d’attache (situé à Laval ou à Québec, selon votre localisation) deux jours par semaine. Vous serez responsable de diriger des équipes hautement qualifiées et de garantir la livraison de projets de qualité à nos clients. Vous superviserez les services professionnels, les services gérés, le bureau de projet ainsi que les services techniques, assurant une gestion efficace et une coordination optimale des activités. Vous vous rapporterez au Vice-président Services et travaillerez en étroite collaboration avec les directeurs de chaque équipe respective.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Collaborer avec les directeurs afin d’élaborer et exécuter le plan stratégique aligné sur les objectifs de l’entreprise;
  • Élaborer une méthodologie de livraison différenciée et uniformisée et former les équipes ;
  • Optimiser les opérations et mettre en place des méthodes de livraison de projets modernes pour améliorer la performance et la satisfaction clients ;
  • Suivre les indicateurs de performance et formuler des recommandations pour optimiser les opérations ;
  • Assurer le développement des compétences et mobiliser les équipes dans le changement ;
  • Conjointement avec les directeurs, veiller au suivi et à l’atteinte des résultats financiers de l’ensemble des équipes de services ;
  • Proposer des recommandations alignées sur les tendances du marché pour développer l’offre de service et les méthodes de livraison ;
  • Assurer la collaboration entre les équipes de services et veiller à l’atteinte des résultats financiers ;
  • Chapeauter les programmes gouvernementaux tels que CDAE, RSDE ;
  • Élaborer et maintenir des politiques et procédures.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous démontrez un grand professionnalisme et un bon leadership ;
  • Vous avez une expérience de gestion au sein d’organisations de grande envergure ;
  • Vous aimez les tâches analytiques, méticuleuses et axées sur les processus d’affaires ;
  • Vous voulez contribuer activement à la planification stratégique, et à l’exécution du plan d’affaire de votre secteur ;
  • Vous souhaitez assurer la gestion d’équipes de professionnels experts qui carburent à la satisfaction de leur client ;
  • Vous êtes passionné par le développement des ressources et la collaboration ;
  • Vous désirez jouer un rôle actif dans la réussite d’une entreprise en croissance.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Baccalauréat en gestion, en informatique ou expérience pertinente équivalente ;
  • Détenir 10 années d’expérience en gestion d’équipe dans le secteur technologique ;
  • Démontrer des réalisations concrètes liées à la mobilisation d’équipe en croissance, de développement de services, et de projets technologiques ;
  • Détenir des connaissances de base en comptabilité et en finances ;
  • Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit. (L’ajout d’un employé maîtrisant la langue anglaise permettra au département de poursuivre ses activités avec des employés et parties prenantes anglophones, basés en Ontario).

Qualités humaines

  • Être curieux et désireux d’apprendre ;
  • Leadership empathique ;
  • Esprit d’équipe et excellente capacité de communication ;
  • Être rigoureux et avoir un fort sens de l’organisation ;
  • Proactif et orienté vers les solutions ;
  • Capacité à implanter des changements ;
  • Avoir le sens des affaires ;
  • Posture de conseil et service aux usagers ;
  • Honnêteté et capacité à partager ses opinions.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Un REER collectif — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?  

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