Aller au contenu

Solutions infonuagiques

La transformation numérique touche toutes les organisations, grandes et petites. Le premier pas est souvent la création d’un centre de données virtuels afin de reconduire l’existant chez un fournisseur de services infonuagiques.

ITI et ses partenaires l’ont compris et c’est pourquoi nous avons préparé des solutions reliées au stockage, aux bureaux virtuels, à la sécurité ainsi que la protection des données. Nous vous invitons à consulter la liste de ces solutions et à nous contacter afin de discuter sur comment nous pouvons vous assister avec votre transformation.

Services de stockage infonuagique ITI

Le déplacement des données vers le cloud est un grand défi. De par ses multiples formes et ses quantités, il est impensable de vouloir transférer les données sans les applicatifs et, de l’autre côté, on ne peut déplacer les applicatifs sans les données.

Pour complexifier le tout, le découpage de l’environnement qui permettrait le déplacement par lot est à peu près infaisable puisque tous les morceaux sont imbriqués d’une façon ou d’une autre ensemble. Par exemple, si on veut déplacer une application qui dépend d’une ou plusieurs sources de données (bases de données, Active Directory, fichiers), il faut que toutes ces sources soient disponibles une fois l’application déplacée. Mais si les mêmes sources sont utilisées par d’autres applications sur d’autres serveurs, comment fait-on pour faire le découpage d’une façon qui soit gérable ?

Les solutions de stockage que nous proposons permettent de fournir des solutions à ces problématiques. En effet, en combinant des appareils de transfert de données qui sont expédiés aux organisations et la capacité de reproduire ces données dans l’infonuagique, il devient possible d’avoir un dédoublement de l’ensemble de l’environnement TI. Ceci permet de préparer l’environnement final dans l’infonuagique afin qu’au jour jugé opportun, il ne reste qu’à arrêter les services locaux et redémarrer ceux-ci à la destination. L’ensemble des volumes et partages de données étant les mêmes qu’à la source, il devient alors possible de tout déplacer avec un minimum d’interruption et sans tous les efforts requis si on devait essayer de créer des ensembles données/applications indépendants.

Contrairement à plusieurs solutions concurrentes, les solutions proposées reproduisent intégralement les environnements source et permettent donc l’utilisation des outils et protocoles natifs aux éléments déjà en place.

De plus, ces solutions permettent tout autant le transfert de données en vue d’une migration que le traitement en périphérie souvent requis lorsque la quantité de données générées est élevée et que des traitements doivent être effectués en temps quasi-réel avant de générer les données qui seront finalement conservées à plus long terme.

Suivez-nous pour en savoir plus!

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.