Date de parution
Hausse de tarification pour Microsoft 365
C’est dans une volonté de démontrer davantage de transparence envers ses clients que Microsoft a annoncé en octobre 2022 que les prix de ses services Microsoft cloud à l’échelle mondiale seraient régulièrement révisés en fonction des taux de change par rapport au dollar américain. Cette initiative vise à garantir une tarification uniforme, reflétant les fluctuations monétaires mondiales pour les clients situés dans diverses régions et utilisant différentes devises.
Aujourd’hui, Microsoft annonce des révisions tarifaires visant à harmoniser les prix de ces services à l’échelle mondiale. Ainsi, à compter du 1er septembre 2023, une hausse de 6% sera appliquée sur les services Microsoft 365. Il est important de noter que cette variation de pourcentage peut légèrement différer pour chaque produit en raison des calculs de prix et des règles d’arrondi.
Par ailleurs, Microsoft s’engage à continuer d’évaluer les prix en devises locales deux fois par année en tenant compte des fluctuations par rapport au dollar américain afin que la tarification demeure compétitive et permette à l’entreprise de demeurer dévouée au succès de ses clients et partenaires.
Les investissements de Microsoft se poursuivront afin de permettre aux clients d’innover, de rationaliser leurs opérations tout en réduisant les coûts, en plus de mettre en place une solide stratégie de sécurité sur laquelle les clients du monde entier peuvent compter.