Aller au contenu

Date de parution

ITI complète une transaction stratégique

ITI complète une transaction stratégique pour bonifier ses capacités en transformation technologique.

Leader reconnu en transformation technologique, ITI ajoute les experts chevronnés de la firme nümad à son équipe pour supporter sa croissance au pays et consolider son offre bien établie en environnement de travail moderne. Alors que la demande est en forte hausse pour les entreprises qui souhaitent se transformer rapidement, ITI double sa capacité de livraison en services conseils et en implantation de solutions.

Jeune PME québécoise, nümad s’est forgé une solide réputation auprès de sa clientèle, notamment pour sa capacité à livrer des solutions innovantes et sécurisées de collaboration et de communications unifiées basées sur les technologies Microsoft. Elle détient d’ailleurs des certifications en environnement de travail moderne, en sécurité, en données et intelligence artificielle, ainsi qu’en applications métiers.

Les compétences des spécialistes de nümad bonifient celles d’ITI et permettent à ses clients d’accélérer leur transformation numérique pour demeurer compétitifs.   Cette acquisition renforce la position d’ITI en tant que leader en transformation technologique auprès des grandes entreprises et des clients gouvernementaux.

« Le monde des affaires se transforme rapidement et les entreprises doivent adapter leurs modèles afin de répondre à cette nouvelle réalité, explique Jonathan Legault, Président d’ITI.  L’acquisition de nümad est une excellente nouvelle, mais comme tout ce qui concerne l’innovation, ce n’est pas une finalité. Avec les experts de nümad parmi nous, nous pourrons accélérer notre innovation et développer des solutions nichées pour nous différencier, autant auprès de Microsoft que de nos clients. »

« Les deux entreprises collaborent déjà depuis plusieurs mois sur certains projets. Nous savions donc que, au-delà de l’expertise, nos équipes sont compatibles au niveau humain et que nous partageons les mêmes valeurs. »

Jonathan Legault, Président d'ITI

« Nous étions à la croisée des chemins et nous devions choisir d’investir pour créer une structure corporative nous permettant d’évoluer, pourvoir des postes en ventes, en marketing et en administration, ou encore de joindre nos forces à une entreprise bien établie, ajoute Charles Mailhot, Associé chez nümad. Grâce à la structure d’ITI et à ses 1 500 clients actifs, nous profiterons de nombreuses opportunités sur le marché canadien. Nous pourrons nous concentrer sur nos forces et prendre part à des projets d’envergure. »

L’acquisition de nümad permet à ITI d’accélérer sa croissance, de se positionner comme un partenaire d’affaires de choix qui offre une pratique TI mature, et de poursuivre sa vision d’être un leader canadien reconnu en transformation technologique.

nümad joint les rangs d'ITI, octobre 2021

À propos d’ITI

Depuis 1991, ITI facilite l’accès aux technologies aux moyennes et grandes entreprises des secteurs public et privé pour les aider à poursuivre leur évolution. Son équipe d’experts offre des services et solutions allant du conseil stratégique à l’implantation d’infrastructures.

Récemment reconnue par Microsoft comme partenaire CSP régional de l’année en environnements de travail modernes, l’entreprise compte sur l’apport de quelque 400 employés pour servir plus de 1 500 clients. Elle détient les plus hauts niveaux de certification auprès des plus importants joueurs de l’industrie et se distingue par une approche résolument humaine aux défis technologiques d’aujourd’hui.

À propos de nümad

Fondée en 2018, nümad aide les entreprises à améliorer l’expérience des communications intelligentes et de la transformation numérique en toute sérénité. Son expertise de pointe et sa capacité à développer des solutions innovantes permet à sa clientèle de se concentrer sur ses activités principales et de tirer profit de technologies performantes.