Date de parution
ITI toujours parmi les sociétés les Mieux gérées au Canada
Pour une deuxième année, ITI a été reconnue pour son leadership et sa volonté constante d’innover avec le prestigieux titre de lauréate des sociétés les Mieux gérées au Canada, qui récompense l’excellence dans les entreprises privées canadiennes.
Cette distinction démontre qu’ITI continue d’évoluer dans ses pratiques de gestion et dans la qualité de son offre de services.
Dans la dernière année, on a investi dans nos gens, nos systèmes et le développement de pratiques pertinentes pour nos clients afin de mieux les accompagner dans leur transformation digitale. Notre cœur d’affaires est centré sur la donnée : on la capte, la traite, la stocke, la sécurise et la valorise, ce qui inclut le déploiement de solutions d’intelligence artificielle. On a également travaillé sur notre discipline d’exécution, ce qui nous permet de créer de la croissance, mais surtout une croissance saine et durable.
L’agilité et l’amélioration continue dans l’ADN ITI
Depuis plus de 30 ans, ITI innove et évolue tout en protégeant sa culture d’entreprise et les gens qui la font vivre. Au cours des dernières années, la transformation et la croissance d’ITI se sont accélérées, sans pour autant compromettre la satisfaction des employés, toujours parmi la meilleure au pays dans l’industrie des TI.
Notamment grâce aux certifications ISO 9001 (gestion de la qualité) et ISO 27001 (gestion de la sécurité de l’information), les clients d’ITI peuvent avoir l’assurance que leurs pratiques de gouvernance répondent au plus haut standard.
Un grand chantier ESG
Autre signe de la maturité de gestion et de la volonté d’évoluer constamment, une démarche d’impact ESG (environnemental, social et de gouvernance) est en cours chez ITI.
Parmi les grands axes de cette démarche, il y a :
→ la gestion du cycle de vie du matériel informatique (E),
→ l’engagement social, notamment par la Fondation ITI (S), dont les projets ont déjà un impact positif sur les jeunes du Québec, et
→ la gouvernance toujours plus efficiente des données (G).
Pour nous, figurer parmi les sociétés les Mieux gérées au Canada est une source de motivation, mais l’agilité et l’évolution font partie de ce qu’on est. On vise avant tout à nous améliorer continuellement pour demeurer pertinent pour nos clients et dans notre marché et atteindre notre vision.
Le programme des sociétés les Mieux gérées au Canada : reconnaître l’excellence
Le concours des sociétés les Mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Les commanditaires du programme sont Deloitte Sociétés privées, la CIBC, le Globe and Mail, Salesforce et le Groupe TMX.