Aller au contenu

Date de parution

Les grands défis en TI et comment les relever

Le 28 avril dernier, Aruba et ITI accueillaient Dave Pearson de IDC Canada.  La conférence portait sur les grands défis en TI et sur les solutions permettant de les relever. En voici les grandes lignes.

Faits saillants

  • La relance des activités passe par des investissements dans le cloud et dans les outils collaboratifs pour le télétravail. L’amélioration des infrastructures TI et la conception de plans de relève en cas de désastre permettent aussi de rendre les organisations plus résilientes.
  • Le passage au cloud a permis de grandes avancées, mais il a également transporté vos données et applications hors du périmètre de sécurité traditionnel. Vous devez désormais assurer leur confidentialité et leur bonne gouvernance, ainsi que la conformité aux normes de votre industrie.
  • Ces enjeux ont poussé de nombreuses entreprises à rapatrier certaines applications, données et charges de travail dans leur centre de données. Si le cloud a ses avantages, il semblerait que l’avenir soit plutôt dans les infrastructures hybrides.
  • En contexte de pénurie de main d’œuvre qualifiée, un partenaire externe peut s’avérer crucial pour vous assurer une transition efficace en termes technologiques, mais aussi au niveau de votre culture d’entreprise.

Visionnez la conférence

Abonnez-vous pour rester au courant

Ne manquez pas les prochaines conférences

Médias sociaux