Date de parution
Le SITI : à l’affût des tendances TI depuis 2011
Depuis 11 ans, le Sommet des experts en TI rallie de plus en plus de joueurs de l’industrie et de la communauté des affaires. Retour sur les origines de cet événement qu’on connaît maintenant sous le nom SITI.
Des célébrations fructueuses
Nous sommes en 2010, à l’occasion du 20e anniversaire d’ITI. L’équipe de direction décide d’organiser une journée spéciale pour souligner cette année charnière. Commandité par quelques grands manufacturiers, l’événement « VIP » qui rassemble des clients d’ITI, se révèle être un franc succès.
Les célébrations donnent lieu à des interactions dynamiques, des discussions pertinentes et des échanges enrichissants entre les commanditaires, les clients, ainsi que les experts d’ITI.
Le concept ayant du potentiel, l’équipe convient de le reproduire l’année suivante. Ainsi, le Salon informatique ProContact (SIP) est officiellement né.
La deuxième édition, plus formelle, attire près de 250 visiteurs, leur offrant une opportunité unique de réseauter, d’assister à des conférences et de prendre part à des ateliers avec d’autres grands joueurs du domaine des TI.
Évoluer avec les TI
Au fil des années, le SIP attire de plus en plus de décideurs, d’administrateurs TI et d’autres experts désirant approfondir leurs connaissances, découvrir de nouvelles solutions qui pourraient leur servir et demeurer au courant des derniers développements technologiques.
Le SIP s’est également raffiné pour mieux répondre aux enjeux réels vécus par ces visiteurs, tant en entreprise que dans le milieu de l’éducation ou dans le domaine public.
De la sécurité informatique à l’infonuagique, en passant par la gestion des données, l’intelligence artificielle et les TI hybrides, le SIP est devenu un incontournable au Québec pour tout ce qui touche aux technologies d’affaires.
Des parcours adaptés sont offerts pour répondre aux questions et adresser les enjeux spécifiques à certaines industries ou certains milieux. Des conférenciers de renom discutent des dernières tendances et des stratégies qui permettent de tirer profit des TI, tandis que les administrateurs systèmes et autres geeks trouvent leur compte dans des ateliers techniques.
Les manufacturiers tels que Microsoft, HPE, Dell Technologies, Cisco, Lenovo et de nombreux autres sont aussi présents pour partager leurs dernières innovations.
Virtuel et toujours connecté sur la réalité
Suivant le changement d’image de marque d’ITI, le Salon informatique ProContact est devenu le Sommet des experts en TI (le SITI).
L’événement a également su se réinventer rapidement face à la pandémie. Sous forme virtuelle en 2020, il a attiré des centaines de participants, le rendant aussi achalandé que l’édition 2019 en présentiel, et démontrant que l’événement est désormais un incontournable pour la communauté des affaires et des TI.