Skip to content

Date de parution

Pourquoi confier à d’autres la sécurité de vos TI?

Imaginez ne plus avoir à vous soucier de vos TI, des mises à jour, des patchs, de la sécurité de vos données et de la gestion des utilisateurs, en sachant que tout est orchestré pour vous par des experts.

Trop beau pour être vrai? Trop dispendieux pour votre entreprise? Détrompez-vous.

ITI lance officiellement sur le marché cette semaine son produit Orkestra, une solution d’hébergement et de gestion des services TI. L’un des principaux objectifs derrière Orkestra est de venir répondre aux enjeux de sécurité des entreprises. Voici comment notre solution vise à établir un périmètre de sécurité autour de vos données.

Service à la demande

Tout d’abord, il faut savoir que ce « luxe » n’est désormais plus réservé aux grandes organisations. En effet, les experts conseils d’ITI offrent des solutions infonuagiques taillées sur mesure et adaptées à vos besoins particuliers.

La toute nouvelle solution ITI Orkestra, par exemple, est conçue pour les entreprises de moyenne taille qui n’arrivent plus nécessairement à suivre la cadence des technologies et l’évolution des cybermenaces. C’est une solution clé en main qui vous permet de moderniser votre infrastructure et de profiter d’un service entièrement géré sans devoir monopoliser votre capital.

De plus, la gestion complète de votre infrastructure est prise en charge par des experts. Ils veillent non seulement au bon fonctionnement de vos TI, mais aussi – et surtout – à la sécurité de vos données, de vos applications et de vos utilisateurs.

La valeur ajoutée des services gérés est que l’entretien préventif et tous les aspects de sécurité avancée — qui impliquent souvent des tâches redondantes – sont entre les mains d’une équipe qui en assurera la réalisation.

Rémy Jobin, spécialiste en ventes de solutions infonuagiques et de services gérés

Des normes de sécurité élevées

C’est bien beau, mais qu’est-ce qui vous assure que vos données sont vraiment en sécurité? En avez-vous vraiment le contrôle lorsqu’elles sont dans le cloud?

Quand vous entreprenez un processus de migration vers le cloud avec ITI, les données que vous y transférez sont plus en sécurité qu’elles ne l’ont jamais été avec votre équipement on premise. Les fournisseurs de services infonuagiques doivent aujourd’hui répondre à des normes très strictes qui garantissent la sécurité des données et applications migrées.

L’environnement infonuagique de la solution ITI Orkestra est certifiée ISO 27001, répond à la norme SOC 2 Type II, offre un taux de disponibilité de 99,999% et est sous surveillance en temps réel en tout temps.

Contrairement à une salle de serveur improvisée dans un locker non verrouillé à l’entrée de vos locaux, la sécurité physique de l’environnement infonuagique est également garantie. Vous êtes à l’abri des vols, des dégâts d’eau ou des pertes de données parce que tout votre stockage est au même endroit.

Plus concrètement, cela garantie à votre entreprise un niveau de sécurité élevé, une protection accrue contre les menaces grâce à des pare-feu et des outils de surveillance de pointe, ainsi que la sécurité, la confidentialité et l’accessibilité de vos données.

Libérez-vous l’esprit

Un autre aspect crucial qui est pris en charge par nos experts lorsque vous migrez vers ITI Orkestra est l’entretien de vos TI en temps réel avec un support 24/7.

Les services gérés signifient que nous sommes imputables du bon fonctionnement de vos TI. Nous avons aussi comme rôle de minimiser les risques de « down times » et de protéger vos données contre des attaques. Nous vous fournissons des rapports trimestriels qui montrent les mises à jour effectuées et les interventions de nos équipes.

 

Rémy Jobin, spécialiste en ventes de solutions infonuagiques et de services gérés

Vous obtenez une équipe en impartition qui est dédiée à la réalisation de tâches routinières. La mise à jour des appareils, l’application de patchs de sécurité, la surveillance contre les intrusions et cybermenaces, et la sauvegarde de vos données – tout est géré pour vous.

Nos experts s’occupent proactivement de vos TI, s’assurent que vous puissiez travailler efficacement, et veillent à ce que vous restiez en sécurité. Vos données sont protégées, répliquées et accessibles en tout temps. En cas d’événement majeur, nos équipes vous assistent dans la récupération de vos données et dans la reprise rapide de vos opérations.

Vous n’avez plus à vous soucier qu’un de vos disques durs soit défectueux, qu’un poste de travail soit sous une ancienne version de Windows, qu’un collègue tombe victime d’une tentative d’hameçonnage, ou que votre serveur de données rende l’âme.

La sécurité TI entièrement orchestrée

De concert avec vos procédés internes et en harmonie avec vos objectifs d’affaires, la solution ITI Orkestra vous libère donc d’un fardeau important. Elle prend en charge non seulement la sécurité de vos TI, mais aussi l’entièreté de votre infrastructure.

Il n’y a pas de valeur ajoutée à payer vos experts TI pour qu’ils soient monopolisés par des tâches routinières comme la mise à jour de postes de travail. Que ce soit en migrant vers ITI Orkestra ou en élaborant avec nos conseillers une solution gérée sur mesure, vous permettez à vos équipes de mieux travailler et de se consacrer sur les opérations et la croissance de votre organisation.

Contactez les experts ITI pour en discuter, ou apprenez-en plus sur les autres bénéfices financiers et opérationnels de la solution d’infrastructure entièrement gérée ITI Orkestra.