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Architecte de solutions TI, réseautique et cybersécurité

ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 700 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Architecte de solutions TI qui sera responsable de l’identification des besoins clients afin de définir, concevoir et proposer des solutions d’infrastructures technologiques innovantes et bien adaptées aux besoins de ceux-ci. Vous serez amené à établir les meilleures recommandations en lien avec la mise en œuvre des diverses solutions proposées.

Vous serez, fréquemment, en contact avec les clients pour analyser les besoins, identifier les pistes de solutions et proposer des offres de services adaptées. Dans cette démarche, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Directeurs de comptes clients et les spécialistes techniques en réseautique et cybersécurité afin de proposer des solutions innovantes et évolutives aux besoins de nos clients (corporatif et gouvernemental). Au sein de l’équipe composée de 10 Architectes de solutions TI, vous vous rapporterez au VP Solutions et Technologies.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Identifier les besoins et les requis du client en tenant compte d’évaluer les diverses possibilités afin de proposer la meilleure des solutions possibles ;
  • Démontrer son expertise dans son champ de compétences en jouant un rôle de conseiller technique et stratégique auprès des clients et auprès des directeurs de comptes clients du département des ventes ;
  • Participer à la vigie technologique et l’identification des tendances du marché en lien avec son champ de compétences et formuler des recommandations en ce sens auprès de son équipe ;
  • Développer de nouvelles expertises en lien avec son champ de compétences et participer activement à la réalisation des objectifs de formations et de certifications techniques établis avec son supérieur ;
  • Assurer et maintenir les relations avec les fournisseurs stratégiques d’ITI afin de contribuer et collaborer activement aux développements des diverses offres de services et solutions technologiques.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous êtes passionné des technologies et possédez une facilité à traduire les besoins des clients et à les anticiper ;
  • Vous avez le goût de développer de nouvelles solutions pour répondre à la vision stratégique de vos clients en termes d’Architecture technologique ;
  • Vous désirez jouer un rôle clé et décisif auprès de nos clients et devenant une référence en matière d’architecture de solution sur le marché des TI ;
  • Vous avez la volonté d’apprendre et développer vos expertises en continu afin de vous positionner comme un spécialiste de confiance auprès des clients.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Posséder 5 ans d’expérience en tant qu’Architecte de solutions technologiques ;
  • Disposer d’une expérience technique avec les solutions technologiques complexes, plus précisément dans le créneau technologique de la réseautique et en cybersécurité ;
  • Cumuler de grandes connaissances avec les solutions de réseau sans-fil ;
  • Avoir une grande expertise avec les gammes de solutions telles que Cisco, Fortinet, Palo Alto et HPE Aruba ;
  • Avoir un diplôme universitaire (ou expérience équivalente) dans un domaine pertinent ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit. (L’ajout d’un employé maîtrisant la langue anglaise permettra au département de poursuivre ses activités avec des employés et des clients anglophone, basés en Ontario).

Qualités humaines

  • Orienté vers les solutions et la satisfaction client ;
  • Disposer d’un fort esprit d’équipe ;
  • Volonté de se former en continu ;
  • Solides habiletés de communication ;
  • Leadership et autonomie ;
  • Vision stratégique et sens des affaires ;
  • Habileté interpersonnelle et de persuasion ;
  • Posture d’intrapreneur.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Un compte mieux-être — pour prendre soin de vous ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?

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