Aller au contenu

Spécialiste Microsoft 365

ITI, c’est plus de 30 ans à conseiller et à concrétiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains, experts en TI, qui embrassons notre côté visionnaire. Nous repensons les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective. Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 2 000 clients à travers le monde.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Spécialiste Microsoft 365 pour contribuer à l’évolution de notre entreprise. Bien que ITI existe depuis plus de 30 ans, nous poursuivons notre évolution en tant que leader en TI au Canada. Il y a encore beaucoup d’initiatives stratégiques visant l’atteinte de notre vision ambitieuse. Quoi de plus stimulant?

Nous recherchons un(e) Spécialiste Microsoft 365, qui participera la mise en œuvre de solutions techniques Microsoft 365 adaptées à chaque besoin. Votre rôle sera de guider les clients dans les choix technologiques les plus appropriés en matière de solutions infonuagiques et notamment Microsoft 365.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Comprendre les besoins d’affaires du client et les articuler en solutions technologiques optimales ;
  • Intégrer et configurer des solutions technologiques basées sur les technologies Microsoft 365 touchant la collaboration, la sécurité, la conformité et la protection des identités et des accès ;
  • Animer des ateliers de travail avec le client afin de bien comprendre ses besoins et le conseiller sur les orientations technologiques à privilégier dans son entreprise ;
  • Agir en tant que maître d’œuvre dans la conception et la réalisation des projets de façon structurée et planifiée, capable de jongler avec plusieurs projets et plusieurs clients ;
  • Effectuer la conception des plans de migration technique, et de transformation technologique pour ses projets ;
  • Suivre le développement de l’écosystème Microsoft 365 et être à l’affût des nouveautés ;
  • Migrer des environnements locaux vers Microsoft 365 ;
  • Déployer les solutions de collaboration et de sécurité incluant : Intune, Microsoft Information Protection, Defender, DLP, Azure Active Directory, Microsoft Purview, Microsoft Entra ;
  • Définir les paramètres de configuration optimaux des environnements Microsoft 365 ;
  • Produire des documents livrables de grande qualité.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous aimez travailler avec une clientèle diversifiée, et être un moteur de transformation auprès d’eux ;
  • Vous vous réalisez dans votre rôle conseil d’impact et on vous reconnait pour votre créativité et votre innovation ;
  • Vous souhaitez apprendre, vivre des expériences diversifiées et rester à l’affût des dernières tendances technologique ;
  • Vous désirez travailler dans le plaisir et partager avec des collègues passionnés, experts et professionnels.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Solide connaissance des solutions Microsoft 365 ;
  • Plus de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
  • DEC ou BAC en informatique ;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et anglais.

Qualités humaines

  • Approche axée vers le sens du service et l’expérience client, vous avez à cœur la satisfaction de votre client et la compréhension de ses besoins ;
  • Esprit collaboratif : adopter une approche participative et coopérative avec les différents intervenants pour apporter des solutions optimales ;
  • Expertise technologique ; compréhension approfondie des solutions TI et documentation exhaustive des processus ;
  • Orienté solutions : solides compétences en matière de résolution de problèmes complexes ;
  • Volonté d’amélioration et d’apprentissage continu.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à une première entrevue téléphonique ou virtuelle. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, le gestionnaire responsable du poste poursuivra le processus d’entrevue avec vous.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Envie de transformer les TI avec nous ?

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.