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Expert réseautique

ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 700 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un Expert en réseautique pour un poste à temps plein, en télétravail. Votre rôle sera de promouvoir l’innovation en concevant et en mettant en œuvre des solutions de réseaux personnalisées adaptées aux besoins spécifiques des clients. Vous serez également chargé de produire des rapports de recommandation pour le redressement d’environnements ayant fait l’objet d’un audit ou d’un bilan de santé. Vous relèverez du Gestionnaire, Services professionnels infrastructure et travaillerez en étroite collaboration avec une équipe d’experts en virtualisation, réseaux et systèmes.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Prendre en charge les projets du début à la fin, en veillant à ce qu’ils soient livrés dans les délais et à ce qu’ils respectent les normes de qualité ;
  • Réaliser des évaluations approfondies de l’infrastructure réseau existante des clients afin d’identifier les forces, les faiblesses et les domaines à améliorer ;
  • Analyser les indicateurs de performance du réseau, les vulnérabilités en matière de sécurité et les exigences de mise à niveau ;
  • Produire des rapports d’audit détaillés décrivant les résultats, les recommandations et les solutions proposées ;
  • Créer une documentation réseau claire et complète, comprenant des schémas, des configurations et des procédures réseau ;
  • Tenir des registres précis des configurations réseau, des changements et des mises à niveau ;
  • Veiller à ce que la documentation soit accessible et à jour pour la référence interne et la remise aux clients ;
  • Conseiller les équipes internes et les clients sur la conception, la mise en œuvre et le dépannage des réseaux ;
  • Collaborer avec les équipes d’architecture pour développer de nouvelles offres et de nouveaux services en fonction de la demande du marché et des nouvelles technologies ;
  • Mentorer les membres juniors de l’équipe, en favorisant leur développement.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous souhaitez participer à des projets ambitieux impliquant une grande variété de défis techniques ;
  • Vous établissez rapidement des relations avec les clients et parvenez à les rassurer et à leur fournir un service exemplaire ;
  • L’inconnu vous stimule et vous incite à vous dépasser ;
  • Vous êtes à l’affût des tendances du secteur et des meilleures pratiques en matière d’architecture et de conception de réseaux, et vous souhaitez les mettre en œuvre dans votre travail quotidien.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Avoir 5 ans d’expérience minimum dans un rôle similaire ;
  • Posséder des connaissances approfondies des concepts de réseautique ;
  • Disposer d’une solide expérience en matière d’architecture, de conception et de mise en œuvre de réseaux, en particulier avec les technologies Cisco ;
  • Faire preuve de compétence dans les technologies réseau Cisco, notamment les routeurs, les commutateurs, les pares-feux et les solutions sans fil ;
  • Expérience avec de nouvelles technologies et solutions, telles que Cisco ACI, DNA Center, solutions NAC et SSE, pour améliorer les capacités réseau des clients ;
  • Posséder de l’expérience dans le domaine de l’automatisation et de la programmabilité des réseaux est un atout ;
  • Disposer de certifications Cisco telles que CCNP ou CCIE sont des atouts considérables ;
  • Posséder la capacité d’expliquer des concepts techniques en termes simples ;
  • Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit et avoir un niveau intermédiaire en anglais. L’ajout d’un employé anglophone permettra au service de poursuivre ses activités et de servir adéquatement les clients qui parlent uniquement l’anglais.

Qualités humaines

  • Approche centrée sur les solutions et attitude orientée client ;
  • Compétences en matière de résolution de problèmes ;
  • Souci du détail et du travail bien fait ;
  • Bonne gestion des priorités et du stress ;
  • Sens de l’initiative et compétences en matière de leadership ;
  • Autonomie et capacité d’adaptation;
  • Fort esprit d’équipe.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Un compte mieux-être — pour prendre soin de vous ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?

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