Skip to content

Date de parution

Quand les TI riment avec économies

Au contexte d’instabilité actuel, il faut ajouter vos équipes qui demandent plus de mobilité, vos besoins grandissants en TI et la main-d’œuvre qui se raréfie. Comment votre entreprise peut-elle optimiser ses opérations sans compromettre la saine gestion de ses liquidités?

Nous comprenons que vous n’êtes pas un administrateur réseau ou encore un architecte TI. Mais en tant que gestionnaire, vous ne pouvez ignorer le fait que vos besoins technologiques ont changé et que vous aurez des décisions importantes à prendre.

Si vous préférez consacrer vos investissements à des projets à valeur ajoutée plutôt qu’à des systèmes qui deviennent désuets, voici quatre bonnes raisons de considérer ITI Orkestra, une solution d’infrastructure infonuagique entièrement gérée et offerte en tant que service.

1. Pas de sortie de fonds initiale

Un défi de taille dans une période économique difficile est de gérer les liquidités de votre entreprise. Pour poursuivre vos opérations, vous adapter au télétravail et répondre aux besoins de vos équipes, il se peut que vous ayez à moderniser votre infrastructure TI. Mais comment? Avec quels fonds? Avec quels arguments pourrez-vous justifier la mobilisation de fonds importants à vos partenaires financiers ou à votre conseil d’administration dans le contexte actuel?

Puisqu’elle est basée dans le cloud et parce qu’elle ne requiert aucun investissement initial prohibitif, la solution ITI Orkestra vous permet de laisser libre cours à vos ambitions sans hypothéquer votre santé financière.

Dès le jour un, notre équipe prend en charge la migration vers votre nouvel environnement cloud certifiée SOC2 Type II, conçu selon vos besoins et entièrement géré. Il devient alors beaucoup plus facile de faire vos prévisions budgétaires TI qui se résument en une mensualité.

2. Réduction des coûts

L’industrie des TI fait présentement face à une importante pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Trouver des administrateurs systèmes et des spécialistes capables de maintenir vos infrastructures peut être difficile et coûteux. Sans compter les coûts des chasseurs de têtes, les primes à l’embauche, l’inflation sur les salaires à cause de la rareté des travailleurs, et le risque que ce soit à recommencer en raison des nombreux mouvements de personnel que nous observons actuellement.

La solution ITI Orkestra élimine ce besoin d’investir dans du capital humain additionnel pour la gestion de vos TI. Une seule mensualité prévisible vous assure le support d’une équipe multidisciplinaire capable de maintenir et d’optimiser vos environnements technologiques et vos opérations.

La gestion de votre flux monétaire est ainsi simplifiée et vos coûts opérationnels sont réduits, tandis que votre entreprise peut bénéficier des TI et consacrer ses investissements dans sa mission principale.

3. Risques opérationnels minimisés

La gestion du risque est cruciale dans un contexte d’instabilité. En tant qu’entrepreneur ou dirigeant, vous comprenez le véritable coût d’un downtime, d’une fraude, du départ d’une ressource qualifiée, ou d’une brèche de sécurité. Ces scénarios imprévisibles sont hypothétiques, mais ils ne peuvent être négligés lorsque vous évaluez les risques encourus par votre entreprise.

ITI Orkestra permet de dissiper le brouillard et l’incertitude de ces risques potentiels. En étant géré proactivement et offert en tant que service, votre environnement infonuagique est suivi de près par nos équipes techniques. En cas d’incident, des experts certifiés interviendront rapidement pour identifier, gérer et contingenter la faille de sécurité. L’infrastructure cloud d’ITI Orkestra garantie 99,999% de disponibilité, parmi les plus hautes de l’industrie.

Ainsi, un élément insécurisant est enlevé de l’équation et vous pouvez diriger votre entreprise avec assurance en profitant de technologies éprouvées, robustes et redondants qui réduisent votre exposition aux risques. Vous avez la possibilité de prévoir à long terme, de budgéter, voire même d’obtenir du financement plus facilement grâce à une vision plus claire de votre environnement.

4. Meilleur rendement du capital investi

Concevoir et acquérir une infrastructure TI exige une analyse exhaustive des coûts et une prévision aussi précise que possible de vos besoins pour la durée de vie de l’équipement. Chaque dollar compte, mais vous désirez également laisser suffisamment de place pour croître. Comment atteindre cet équilibre parfait?

Grâce à Orkestra, vous pouvez y arriver sans risque de surprovisionnement, tout en conservant la flexibilité nécessaire pour ajuster vos capacités selon vos besoins au fil du temps. Nos architectes de solution conçoivent une infrastructure infonuagique qui répondra aux pics d’utilisation, tandis que des ressources supplémentaires peuvent être déployées rapidement à mesure que votre organisation croît.

Il s’agit là d’un avantage majeur que vous n’avez pas lorsque vous investissez dans une infrastructure traditionnelle. Cette dernière demande en effet de prévoir un « tampon » qui sera peut-être désuet avant d’être utilisé. Orkestra est conçue pour éviter ce surprovisionnement inefficient et limite votre investissement aux ressources dont vous avez vraiment besoin, permettant ainsi de maximiser l’impact de chaque dollar investi.

À jour et à flot

En optant pour la solution ITI Orkestra, vous évitez une dépense initiale considérable et vous optimisez votre flux de trésorerie. Vous n’avez pas à ajouter du personnel à temps plein consacré à l’entretien de l’infrastructure, ni à vous procurer de l’équipement superflu pour vos besoins futurs. Ce capital peut être investi dans des projets à valeur ajoutée et dans l’amélioration de votre productivité, tandis que vos TI sont prises en charge par des experts.

ITI Orkestra est donc un catalyseur de croissance qui permet à votre entreprise de se moderniser tout en libérant du capital pour améliorer votre ligne de production, lancer une mission commerciale à l’étranger, ou encore investir dans votre équipe de ventes.

De plus, vous minimisez les risques financiers attribuables à des bris d’équipement, des cyberattaques, ou encore à des besoins excédants les capacités de votre infrastructure. Vous pouvez ainsi gérer votre entreprise la tête tranquille.

Restez au courant

Soyez les premiers avisés des derniers progrès en TI

Médias sociaux