Aller au contenu

Directeur de comptes senior, gouvernement fédéral

ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 700 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un Directeur de comptes senior pour un poste permanent à temps plein afin de joindre l’équipe des ventes au gouvernement fédéral.

Votre rôle sera de développer des opportunités de vente de la gamme complète de produits et services d’ITI pour des clients existants et en développement du secteur public fédéral.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de:

  • Gérer la clientèle existante d’ITI et développer des opportunités d’affaires pour de nouveaux clients nets dans un territoire assigné ;
  • Développer des opportunités dans un territoire assigné pour de nouveaux clients par le biais de diverses ressources en ligne : LinkedIn, GEDS (Government Electronic Directory), Zoominfo, etc. ;
  • Développer des plans territoriaux et des organigrammes pour le territoire assigné ;
  • Maîtriser les produits et les différentiateurs des solutions d’ITI ;
  • Saisir avec précision les informations requises relatives aux clients dans le système CRM ;
  • Maintenir des prévisions à jour et fournir des conseils mensuels et trimestriels ;
  • Travailler efficacement avec les ressources internes et externes afin de fournir une gamme complète de solutions informatiques de bout en bout à nos clients ;
  • Obtenir des certifications commerciales et techniques afin de maximiser la capacité à conduire des ventes de solutions à travers la base de comptes ;
  • Développer et améliorer la position d’ITI sur le marché d’Ottawa par le biais de développements d’affaires efficaces dans le secteur public fédéral et les corps de la Couronne à l’échelle nationale ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous êtes déterminé et passionné pour dénicher des occasions d’affaires ;
  • Vous adoptez une approche clients centrée sur l’action pour développer votre réseau et votre portefeuille clients ;
  • Vous avez la volonté d’offrir un service à la clientèle exceptionnel ;
  • Vous possédez un intérêt marqué pour la vente de solutions et une bonne compréhension de la création de valeur pour les clients ;
  • Vous faites preuve de solides compétences organisationnelles ainsi qu’en matière de résolution de problèmes et de relations interpersonnelles.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Posséder 10 ans d’expérience et plus dans un poste similaire dans le domaine des technologies de l’information ;
  • Avoir 10 ans d’expérience dans le secteur de la au sein du gouvernemental fédéral ;
  • Détenir une solide compréhension des plans de territoires, des priorités et des organigrammes ;
  • Solides compétences en matière de gestion de l’information des clients, de croissance du pipeline et de prévisions ;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en anglais. La maitrise du français à l’oral et à l’écrit est un atout.

Qualités humaines

  • Volonté de gagner ;
  • Capacité à travailler sous pression afin d’atteindre les objectifs fixés ;
  • Passionné par la vente ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Débrouillardise et autonomie ;
  • Solides compétences analytiques dans le développement de marché ;
  • Rassembleur et joueur d’équipe.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Un compte mieux-être — pour prendre soin de vous ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.