Industrie
Éducation
L’accélération de la transformation numérique dans les secteurs de l’éducation comporte d’importants gains en termes de gestion, d’efficacité et de sécurité.
Alléger la pression sur le réseau par la technologie
Au Québec, la population étudiante du réseau de l’enseignement se chiffre à plus de 1,8 million de personnes*. Chacun de ses 3260 établissements fait face à des enjeux technologiques uniques.
Nous le savons, travailler dans le réseau de l’enseignement, c’est relever des défis colossaux, et ce au quotidien.
À travers l’implantation de réseaux filaire et sans fil, la migration vers des infrastructures hyperconvergées et la mise en place de solutions de virtualisation, nous vous aidons à accroître la flexibilité, l’agilité et l’évolutivité de vos systèmes, tout en réduisant considérablement vos coûts d’exploitation. Nous assurons aussi la protection et la sécurité de vos données et infrastructures informatiques.
Que ce soit pour mettre à jour votre parc informatique ou pour relever les nouveaux défis de l’enseignement à distance, nos experts TI vous accompagnent dans l’identification de vos besoins à travers une veille technologique, dans l’élaboration de solutions et dans la mise en œuvre de ces dernières.
* Le Québec chiffres en main, édition 2020 (7,1 Mo) (25 mai 2020)
Avantages
Ce que nous offrons au secteur de l’éducation
Les technologies numériques dans le secteur de l’éducation peuvent faciliter l’apprentissage et en assurer la continuité, quelles que soient les circonstances.
Les enseignants peuvent offrir un apprentissage personnalisé et contribuer ainsi à la réussite scolaire des élèves. Quand un élève apprend une matière comme les mathématiques au moyen d’applications numériques, il apprend du même coup les technologies. Celles-ci l’aident également à acquérir de l’autonomie.
Avec l’aide d’experts-conseil qui vous assistent dans le déploiement d’outils numériques modernes, les parents peuvent collaborer avec les enseignants, tandis que les élèves, en travaillant de la maison, sont plus enclins à se concentrer.
Quel que soit le secteur, les bonnes technologies numériques déployées correctement aident les professionnels à se concentrer sur l’essentiel de leur activité.
Dans le milieu de l’éducation, les tâches répétitives et de peu de valeur ajoutée peuvent être confiées à des systèmes informatiques plutôt qu’aux personnes. En outre, les outils numériques constituent de formidables alliés pour la formation à distance. Les enseignants peuvent assurer leur formation au moyen d’applications TI et offrir la même expérience qu’en présentiel.
Les experts-conseil d’ITI sont là pour vous aider à profiter de ces technologies, mais aussi pour vous aider à moderniser votre infrastructure (grâce à l’hyperconvergence, des solutions de collaboration, des solutions de sécurité, du matériel de pointe) pour vous permettre d’améliorer les conditions d’apprentissage et d’optimiser vos ressources.