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Industrie

Santé

Dans les années à venir, pour continuer à progresser, le secteur de la santé devra moderniser ses réseaux et ses approches.

Un partenaire technologique qui se consacre à la santé

Au Québec, le secteur de la santé est un vaste réseau de plus de 300 000 personnes réparties dans 142 établissements. Bien connaître ce réseau est un atout majeur pour une équipe TI.

Parce que nous sommes à vos côtés dans le réseau de la santé, vos priorités sont aussi les nôtres, nous maîtrisons les technologies qui vous aideront à améliorer l’accès aux soins et services, à favoriser la prévention et les saines habitudes de vie, et à mettre en place des services numériques de santé dans le réseau.

Avec des solutions sur mesure, nous vous permettons de consolider les systèmes en place et d’accroître les services à distance. Notre offre de placement de ressources TI permet de renforcer vos capacités internes tout en favorisant votre transformation numérique. Avec nos importants partenariats manufacturiers, votre accès aux services infonuagiques, la protection et le contrôle de vos données sont entièrement pris en charge.

Du choix technologique à l’achat jusqu’au déploiement, nous sommes à vos côtés tout au long du cycle de votre projet. Avec vous, nous analysons votre environnement, nous trouvons les meilleures solutions, offrons une revue des véhicules d’achat et des solutions privilégiées et menons le projet jusqu’à son déploiement. Du début à la fin, nous restons un partenaire de confiance et d’excellence.

 

Avec un partenaire aussi solide qu’ITI, nos enjeux de répartition des ressources ont été résolus par l’implantation de la géolocalisation des actifs cliniques à partir de la solution québécoise RioH.

sante industries

Ce que nous offrons au secteur de la santé

  • Durabilité des produits
  • Réduction des besoins de spécialistes pour la maintenance des produits déployés
  • Possibilité de gestion centralisée
  • Intégration et compatibilité avec les environnements existants
  • Gestionnaire de compte dédié
  • Représentation et lien privilégié avec les plus grands manufacturiers
  • Capacité d’accompagnement gratuit dans la recherche de solutions adaptées
  • Définition du budget et présentation de propositions
  • Accompagnement jusqu’à la mise en service de la solution
  • Le plus haut niveau de statut et les plus importantes certifications reconnues de notre personnel technique

Les experts d'ITI répondent à vos questions
Comment les TI peuvent-elles aider à réduire le temps d’attente des patients ?

L’accès aux soins et particulièrement la question du temps d’attente des patients ne manquent pas de susciter des réactions, notamment dans le milieu hospitalier. Les technologies peuvent contribuer à l’amélioration de cette situation de bien des façons.

Certains tests, par exemple, sont possibles sans que le patient ait besoin de se déplacer. Par ailleurs, les technologies peuvent également contribuer à l’accompagnement du patient dans son milieu familial. La crise actuelle a permis de réaliser qu’une grande partie des rendez-vous peuvent être faits à distance, notamment pour les suivis annuels. Ces nouvelles conditions permettent de diminuer les contrôles non nécessaires et donc de s’occuper plus rapidement des cas prioritaires. La croissance de la télémédecine et des rencontres virtuelles entre médecins et patients illustrent bien ce qui est rendu possible par les technologies modernes et des outils de collaboration efficaces.

De telles solutions, appuyées par des solutions de sécurité, permettent d’assurer un suivi de bonne qualité, respectant la vie privée des patients et réduisant les interventions inutiles. Du choix technologique, à l’acquisition et jusqu’au déploiement, les experts d’ITI peuvent vous orienter vers les meilleures solutions.

Comment les TI peuvent-elles faciliter la gestion des équipements médicaux ?

La gestion et la traçabilité des équipements représentent un défi de taille pour les administrateurs du domaine de la santé. Les chaises, lits et autres équipements roulants sont en mouvement constant entre départements et étages, voire même entre établissements. Le personnel perd énormément de temps à les chercher et les retrouver. Parfois, du matériel égaré doit être commandé à nouveau, engendrant des dépenses substantielles qui pourraient être évitées.

En permettant à divers systèmes de communiquer entre eux, en facilitant l’échange d’information entre les applications et les bases de données centralisées via des API, grâce à des systèmes de tagging et la traçabilité permise par les réseaux sans-fil, les TI peuvent grandement faciliter la gestion des équipements et accélérer la prise d’inventaire.

En déployant ces solutions technologiques, les équipements deviennent ainsi facilement retraçables à travers tout le réseau de la santé. Concrètement, cela se traduit par des économies importantes en temps et en argent, et permet d’allouer des ressources là où elles sont nécessaires.

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