Aller au contenu

Date de parution

Miser sur l’intelligence logicielle

Cumulant près de 25 ans d’expérience dans l’industrie des TI, Christian Dugas s’est vu confier le rôle stratégique de Responsable au développement des affaires, logiciels en avril dernier pour soutenir l’évolution d’ITI au Canada.

Séduit par les possibilités d’avancement de carrière au sein de l’entreprise en pleine croissance, il est déterminé à mettre à profit son bagage professionnel.

Investir dans l’expérience employé

Christian a développé son expertise à titre de représentant chez des fournisseurs de solutions TI au niveau national, ainsi que chez une entreprise réputée en virtualisation.

« Lorsque je me suis mis à rechercher de nouveaux défis, je me suis souvenu d’ITI avec qui j’avais déjà fait affaire et j’ai été surpris de voir à quel point l’entreprise évoluait rapidement et sérieusement! J’ai compris l’importance qu’accorde ITI à l’excellence et l’expertise de son personnel, et je m’imaginais participer à ce grand projet. »

« J’ai réellement apprécié le processus d’embauche; ça m’a mis en confiance. De plus, je savais que mon expérience allait être mise en valeur chez ITI. Je connais bien le marché canadien ainsi que les différences qui existent d’une province à l’autre et ce sont des atouts pertinents pour une entreprise qui souhaite grandir au pays. »

Parler d’intelligence d’affaires

Les TI ne sont plus considérées comme un coût, mais comme un outil permettant d’augmenter les revenus. « Si votre équipe TI est bien outillée et que vos employés collaborent dans des environnements technologiques adaptés, toute l’entreprise en bénéficie. »

Toutefois, communiquer ces avantages aux décideurs exige de parler le langage des affaires, un talent reconnu chez Christian.

« ITI m’offre la latitude dont j’ai besoin pour bâtir l’équipe Intelligence Logiciels dédiée aux solutions de nos partenaires stratégiques et axée sur les besoins spécifiques de nos clients. »

« Mon objectif, ce n’est pas juste de déployer de nouveaux logiciels, mais bien de présenter une nouvelle perspective au client. Je veux offrir la possibilité de réduire les coûts du télétravail, de générer des opportunités d’affaires et de bonifier l’expérience employé. Je veux pouvoir articuler des concepts en objectifs et concrétiser des visions. »

ITI mise en effet sur cet esprit intrapreneurial, ainsi que sur les compétences uniques de chacun des membres de ses équipes. Notre croissance passe avant tout par notre intelligence collective.