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Spécialiste, Réseau

ITI, c’est plus de 30 ans à concrétiser et à démocratiser les TI pour nos clients. Mais nous sommes avant tout des humains qui embrassons notre côté visionnaire. En travaillant en équipe, nous simplifions les processus complexes. Quel que soit le rôle, chaque personne contribue à repenser les TI pour générer un impact sur l’évolution des entreprises, des industries et de l’économie.

Chez ITI, nous valorisons les idées nouvelles et la mise en commun des expertises. Nous apprécions l’intelligence sous toutes ses formes : technologique, humaine, individuelle et collective.

Travailler avec nous, c’est votre chance de vous transformer et de contribuer à transformer les TI à votre manière. D’évoluer et de faire évoluer nos plus de 1 700 clients à travers le monde. D’innover dans une entreprise nommée parmi les Sociétés les Mieux gérées au Canada, où les TI prennent vie par des humains, pour des humains.

Démocratisez les TI avec nous

ITI est à la recherche d’un(e) Spécialiste, Réseau pour déployer des solutions de réseautique auprès d’organisations de différentes envergures (petites à très grandes). Votre expertise sera aussi mise à contribution pour épauler nos équipes de soutien à la clientèle – services gérés. Vous pourrez, également, être appelé à réaliser des rapports de recommandations pour le redressement d’environnement qui auront été visés par un audit ou un bilan santé. Vous vous rapporterez au Gestionnaire, services professionnels infrastructure, et travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe composée d’experts et spécialistes en virtualisation, réseau et systèmes.

Votre rôle chez ITI

Vous serez responsable de :

  • Administrer et implémenter des solutions de réseau LAN/WAN/WIFI/Sécurité ;
  • Participer à divers projets d’implantation, mise à jour, refonte, optimisation des réseaux de nos clients ;
  • Planifier et mettre en place les mises à jour requises ;
  • Réaliser la maintenance et la mise à jour des équipements ;
  • Préparer les configurations matériels et/ou logiciels ;
  • Analyser et optimiser les performances des réseaux ;
  • Installer et configurer des pare-feux, commutateurs et autres solutions liés à la réseautique;
  • Réaliser un diagnostic des différents problèmes rencontrés dans les environnements TI.

Ce poste est pour vous si…

  • Vous aimez les défis et vous mesurer à une grande variété de problèmes techniques ;
  • Vous souhaitez établir des liens rapidement avec les clients, les rassurer et leur offrir un service exemplaire ;
  • Faire face à l’inconnu est pour vous stimulant ;
  • Vous désirez apprendre et vous améliorer chaque jour en utilisant des technologies avancées.

Ce que nous recherchons

Profil

  • Avoir 5 ans d’expérience minimum dans un rôle similaire ;
  • Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit et niveau intermédiaire en anglais. L’ajout d’un employé anglophone permettra au service de poursuivre ses activités et de servir adéquatement les clients anglophones ;
  • Disposer d’une réelle habileté à vulgariser des concepts techniques ;
  • Posséder des connaissances approfondies des concepts de réseautique (réseau local, VPN, Routage, VLAN, DHCP, DNS, TCP/IP, etc.) ;
  • Connaissance et/ou certification Cisco – un atout ;
  • Connaissance et/ou certification vSphere – un atout ;
  • Connaissance et/ou certification Fortinet – un atout.

Qualités humaines

  • Résolution de problèmes ;
  • Approche centrée sur les solutions et attitude orientée client ;
  • Être à l’écoute des clients et de leurs besoins ;
  • Fort esprit d’équipe ;
  • Capacité d’analyse ;
  • Autonomie et capacité d’adaptation ;
  • Solides habiletés de communication.

Ce que nous offrons

Notre code d’honneur, c’est de ne jamais vous traiter comme un numéro. Nous soutenons nos équipes pour relever nos défis avec agilité. Chacun et chacune a la latitude d’avancer et de faire avancer les choses.

Concrètement, ça signifie :

  • Un environnement de travail où la transparence et l’honnêteté règnent — où chaque personne a l’autonomie, la confiance et l’écoute des leaders ;
  • La possibilité de travailler de la maison et d’avoir de vrais horaires de travail flexibles ;
  • Horaire d’été — 8 demi-journées de congé supplémentaires ;
  • Un programme d’assurances collectives — flexible, selon vos besoins ;
  • Un service de télémédecine — l’accès en tout temps à du personnel médical pour répondre à vos inquiétudes ;
  • Un compte mieux-être — pour prendre soin de vous ;
  • Des congés sociaux — pour vous assurer d’être présents lors des moments importants de votre vie ;
  • Des congés mobiles — pour vous aider à prendre du temps dans nos vies très chargées ;
  • Deux types de fonds de pension — pour planifier la vie après la carrière ;
  • De la formation continue — pour vous développer, vous faire évoluer.

Nos valeurs

Au-delà de ce que nous faisons, nous croyons que notre façon de faire est tout aussi importante.
Nous misons sur l’expertise, l’éthique, l’engagement et l’excellence pour conseiller, concrétiser et collaborer.

Nous sommes ITI.

Nous croyons en l’amalgame des genres et des gens. Aux différences qui nous poussent à penser différemment. C’est pourquoi ITI favorise l’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous travaillons à devenir un employeur inclusif pour tous et toutes, et à voir l’unicité comme source d’innovation.

Notre processus de recrutement est simple

Simplifier les choses, c’est dans notre ADN.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à un premier entretien téléphonique ou virtuel avec notre conseillère en recrutement. Si cette rencontre s’avère positive pour nous et pour vous, vous serez convié à un entretien virtuel avec le gestionnaire responsable du poste ainsi que notre conseillère en recrutement. Au besoin, un entretien technique pourrait s’ajouter au processus, pour les postes en TI.

Nous traitons toutes les candidatures confidentiellement.

En soumettant votre candidature pour ce poste, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos renseignements personnels à des fins d’évaluation de votre candidature. Si votre candidature n’est pas retenue, vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous pour des offres d’emploi similaires. Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante: POLITIQUE-DE-CONFIDENTIALITE-ET-DE-PROTECTION-DES-RENSEIGNEMENTS-PERSONNELS.pdf.

Envie de transformer les TI avec nous ?

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