Aller au contenu

Stéphane St-Pierre

Vice-président — Solutions et technologies

11 années chez ITI Comprendre S’épanouir Appartenir 

Chez ITI depuis 2011, Stéphane est curieux de nature. Passionné de TI, il aime le côté technique des solutions, mais il croit avant tout que les technologies doivent être au service de l’humain.

Pourquoi as-tu choisi les TI comme carrière ?

Depuis que je suis tout jeune, je cherche à comprendre comment les choses fonctionnent, qu’est-ce qui se cache dans un téléviseur, une radio, ou même un aspirateur.

De nos jours, la technologie est omniprésente. Œuvrer dans les TI me permet non seulement de mieux comprendre, mais aussi d’améliorer et de faire évoluer les infrastructures qui nous entourent.

Œuvrer dans les TI me permet non seulement de mieux comprendre, mais aussi d’améliorer et de faire évoluer les infrastructures qui nous entourent.

Comment parlerais-tu d’ITI à un nouveau talent qui souhaite se joindre à l’entreprise ?

Je dirais qu’ITI offre des occasions de s’épanouir professionnellement dans les technologies, dans un contexte profondément humain, où les idées et innovations de tous sont les bienvenues.

Malgré notre croissance et nos ambitions, l’ambiance reste très conviviale, presque familiale. Les gens ne sont pas des numéros, et on s’appelle tous par notre prénom ! Donc, quand nous disons qu’ITI est fondée sur l’intelligence humaine, ce n’est pas juste un slogan. Nous mettons notre promesse en application. Chaque jour.

L’humain justement, quelle est sa place dans les technologies ?

Sa place est centrale, et il est au cœur de nos efforts. La technologie doit ultimement contribuer à rendre notre société meilleure et à améliorer nos façons de faire.

Je ne suis pas de ceux qui croient que, dans le futur, les technologies et les robots remplaceront l’humain. Au contraire. La technologie est un outil dont nous profitons collectivement. Les TI participent aux avancements en médecine, à accroître nos récoltes, à démocratiser l’enseignement supérieur, ainsi qu’à améliorer nos processus dans de nombreux autres domaines. C’est pour l’humain qu’on le fait !

La technologie doit ultimement contribuer à rendre notre société meilleure et à améliorer nos façons de faire.

De quelle réalisation es-tu le plus fier ?

Côté professionnel, je suis très fier d’où je suis rendu et des efforts que j’ai déployés tout au long de mon parcours. Je travaille dans le domaine depuis 20 ans. J’ai occupé plusieurs fonctions dans une grande variété d’entreprises et j’ai accompli de beaux projets. Grâce à ma rigueur, j’ai beaucoup évolué au fil des ans. Sur le plan personnel, mon couple et mes enfants, ce que nous avons bâti ensemble, c’est mon plus bel accomplissement. Je suis une personne de famille, et je crois que mes valeurs et mon côté empathique se reflètent aussi dans mon travail.

Qu’est-ce qui te motive à te lever et à travailler le matin ?

Mon équipe. Maintenant que je chapeaute plusieurs employés, j’ai la chance d’aider les autres à s’accomplir et s’épanouir professionnellement à leur tour. Je veux qu’ils avancent, qu’ils innovent et qu’ils grandissent. Pour moi, c’est une belle occasion de les accompagner et j’adore le rôle que je joue. J’aime aussi continuer à apprendre, avec eux notamment. J’aime l’innovation et je reste au courant des dernières tendances.

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.