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Jean-François Bordeleau

Vice-président principal — Ventes

17 années chez ITI Construire Faire confiance Accompagner

Jean-François a l’étoffe d’un vendeur : avec des objectifs en tête, il sait construire des relations d’affaires solides. De directeur de comptes junior à VP, il a gravi les échelons chez ITI, ce qui le motive à se dépasser et à inspirer ses employés à suivre sa trace.

Comment parlerais-tu d’ITI à un nouveau talent qui souhaite se joindre à l’entreprise ?

Les TI offrent un monde d’opportunités ! Elles sont dynamiques, en constant changement, et offrent de nombreuses possibilités de carrière. Surtout au sein d’une entreprise en forte croissance comme ITI.

Nous prenons notre place sur le marché canadien, nous avons une équipe de direction jeune et dynamique, et nous accueillons à bras ouverts ceux et celles qui veulent prendre leur place dans cette industrie.

Les TI offrent un monde d’opportunités ! Elles sont dynamiques, en constant changement, et offrent de nombreuses possibilités de carrière. Surtout au sein d’une entreprise en forte croissance comme ITI.

Qu’est-ce qui t’a amené à œuvrer dans le domaine des TI ?

C’est un peu par hasard ! J’ai obtenu mon diplôme en marketing de l’Université Laval et les ventes sont souvent une porte d’entrée. Je me suis donc joint à ITI à l’époque en tant que Directeur de comptes junior, sans notions particulières en TI d’affaires.

J’ai accompagné d’autres vendeurs chez nos clients, j’ai appris énormément sur les technologies, et on m’a éventuellement confié des comptes qui m’ont permis de me développer professionnellement. Je me suis ensuite dirigé vers la gestion des ventes et, après plus de 14 ans chez ITI, je suis maintenant vice-président !

Quelle est la place de l’humain dans les technologies ?

L’humain joue un rôle majeur. Outre les solutions offertes ou le prix demandé, les gens achètent en fonction de la relation humaine établie avec leur partenaire TI. Les clients veulent travailler avec des humains, et c’est ce lien de confiance que j’aime bâtir avec notre clientèle.

Outre les solutions offertes ou le prix demandé, les gens achètent en fonction de la relation humaine établie avec leur partenaire TI. Les clients veulent travailler avec des humains, et c’est ce lien de confiance que j’aime bâtir avec notre clientèle.

Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin pour aller travailler ?

Même si je suis moins impliqué dans les opérations de tous les jours, j’aime le sentiment d’aider des clients, je veux participer à leurs projets et les aider à amener leurs affaires à un autre niveau.

Mais ça s’applique aussi aux gens autour de moi que j’aime aider, avec qui je veux partager mes connaissances et mon expérience pour les faire grandir et évoluer au sein d’ITI.

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