Aller au contenu

Jean-François Welch

Vice-président exécutif — Placement de ressources

4 années chez ITI Croître S’impliquer Exceller

Jean-François a un grand sens des affaires. Pour lui, les TI offrent de grandes possibilités de croissance, tant et aussi longtemps que les solutions répondent à de réels besoins.

Qu’est-ce qui t’a amené dans les TI ?

C’est une suite de hasards ! Je suis avocat de formation, et ma famille est en affaires depuis longtemps. J’ai développé moi-même cette fibre entrepreneuriale, et je cherche aujourd’hui à investir dans des entreprises prometteuses.

Pour moi, les TI sont la fondation des entreprises et se retrouvent de plus en plus au cœur de leurs préoccupations. De façon plus large, les TI sont aussi omniprésentes dans la société. La tendance va en s’accélérant et on ne peut plus l’ignorer.

Donc lorsque l’opportunité de m’impliquer dans ITI s’est présentée, je n’ai pas hésité. C’est une entreprise pertinente et pérenne qui joue un rôle important dans notre société.

Qu’est-ce qui te passionne dans la vie ?

Ma famille avant tout le reste. Malgré mon parcours professionnel bien rempli, mes proches ont toujours été ma priorité.

Sinon, je suis aussi un grand amateur de bons vins et de plein air. J’aime la course automobile et j’en ai même fait quand j’étais plus jeune.

Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin pour travailler ?

La croissance ! Oui, il y a l’aspect financier, mais je pense surtout aux efforts déployés pour se dépasser en tant qu’entreprise. En s’améliorant, en devenant meilleure et plus performante, ITI croît de façon durable et se transforme en leader canadien du marché. Ça, c’est motivant.

En s’améliorant, en devenant meilleure et plus performante, ITI croît de façon durable et se transforme en leader canadien du marché. Ça, c’est motivant.

De quelle réalisation es-tu le plus fier ?

J’ai fondé un cabinet d’avocats en 1997 qui est passé d’une startup à une entreprise présente dans 23 bureaux à travers 14 pays, embauchant aujourd’hui des centaines de personnes. C’était la première fois depuis longtemps qu’un cabinet québécois s’exportait ainsi.

Cette fougue qui nous a permis d’y parvenir, je la ressens aussi chez ITI. Nous créons des emplois de qualité qui font vivre des familles, en plus de contribuer à la croissance d’autres entreprises à travers le pays. C’est pour moi une grande fierté de prendre part au succès d’entreprises d’ici.

Justement, où sera ITI en 2027, selon toi ?

Je crois qu’ITI est en train de saisir des opportunités de taille et a le potentiel interne pour devenir un joueur clé dans les TI au niveau national. Nous avons atteint un équilibre entre une offre bien étoffée et une qualité de service supérieure. En misant ainsi sur ce qui nous différencie, l’entreprise deviendra rapidement un incontournable.

Je crois qu’ITI est en train de saisir des opportunités de taille et a le potentiel interne pour devenir un joueur clé dans les TI au niveau national. Nous avons atteint un équilibre entre une offre bien étoffée et une qualité de service supérieure.

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.