Aller au contenu

Jean-Philippe Couture

Vice-président — Transformation et services

 En tant qu’expert-conseil, il faut démontrer une réelle empathie, un profond désir de comprendre les objectifs d’affaires de nos clients et la façon dont ils désirent transformer leur entreprise. 

Jean-Philippe Couture incarne l’innovation, dans ses fonctions de vice-président, transformation et services chez ITI, mais aussi dans sa vision du monde des affaires.

Depuis 2012, il contribue à la croissance d’ITI en ayant occupé plusieurs postes de direction clés, tels que vice-président à l’innovation, directeur des services gérés et infonuagiques et directeur marketing. Son expérience et son expertise lui ont permis de guider plus de 300 clients dans leur transformation numérique. Il supervise aujourd’hui les activités de transformation numériques de clients canadiens d’ITI en dirigeant une équipe de près de 100 professionnels en technologies de l’information, tout en étant actionnaire d’ITI.

Jean-Philippe est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval, d’un baccalauréat en administration de l’Université du Québec à Rimouski et d’un diplôme en stratégie d’affaires numériques de l’école de gestion Sloan du MIT. Pendant son parcours universitaire, il a remporté plusieurs prix prestigieux, dont la médaille du lieutenant-gouverneur et la bourse des MBA du Québec.

Parce qu’il croit au potentiel transformateur des TI mais aussi à l’importance d’avoir des communautés fortes, Jean-Philippe est aussi président de la Fondation ITI, qui vise à faciliter l’accès à la technologie aux jeunes du Québec pour soutenir leur apprentissage et stimuler la passion envers les TI. Il agit également comme mentor ou consultant auprès d’entrepreneurs en démarrage dans le domaine du numérique. Jean-Philippe a aussi présidé et siégé sur plusieurs conseils d’administration de fondations et d’organisations du monde des affaires, notamment auprès de la Fondation du Centre de prévention du suicide.

Les catalyseurs de votre compétitivité

Jean-François Bordeleau

Vice-président principal — Ventes
Les clients veulent travailler avec des humains, avoir une véritable relation humaine avec leur partenaire TI. C’est ce lien de confiance que j’aime bâtir avec notre clientèle.

Marie-Gaëlle Lacasse

Directrice — Talents et culture
Chez ITI, nous sommes tous différents, mais nous nous rejoignons dans notre façon de travailler, nos valeurs et notre culture d'entreprise.

Jonathan Legault

Président
Nous sommes là pour simplifier les technologies. Mais au-delà des questions techniques, nous conseillons les décideurs et les guidons dans la réalisation de leurs objectifs d’affaires.

Andrée-Anne Mauffette

Directrice — Marketing et communications
Pour sa croissance, ITI mise sur la pertinence et la qualité de son offre. Nous voulons vendre les bonnes solutions aux bonnes entreprises pour les bonnes raisons.

Steve Morin

Vice-président principal, finances et opérations
Comprendre la situation de nos clients et traduire leurs objectifs d’affaires en solutions technologiques est un processus profondément humain.

Mark Pilon

Vice-président principal — Développement des affaires pour le Canada
Chez ITI, les gens veulent faire les bonnes choses pour l’entreprise et nos clients, pas pour leurs désirs personnels. Cette façon de penser accélère tout.

Stéphane St-Pierre

Vice-président — Solutions et technologies
La technologie doit ultimement contribuer à rendre notre société meilleure et à améliorer nos façons de faire.

Jean-François Welch

Vice-président exécutif — Placement de ressources
C’est pour moi une grande fierté de prendre part au succès d’entreprises d’ici.
pop up infolettre

Infolettre ITI

Contenus d’experts et réalités d’affaires.