Aller au contenu

René Bellemare

Vice-président — Finances et administration

4 années chez ITI Collaborer Progresser Développer 

Bien qu’il soit réservé, René n’hésite pas à aller au front pour faire avancer les choses. Motivé par les défis, il aime contribuer au succès d’ITI en étant entouré de gens ambitieux et innovateurs.

Qu’est-ce qui t’a incité à aller vers les TI ?

Je suis spécialisé en finances et en administration. Je possède donc des compétences me permettant d’œuvrer dans plusieurs industries, et j’ai déjà occupé un poste dans le domaine de l’automatisation. J’ai été fasciné par le volet logiciel et par les jeunes innovateurs qui les développaient, loin des paradigmes habituels. C’était mon premier contact professionnel avec les TI.

Puis, il y a quelques années, j’ai accompagné ITI en tant que consultant pour l’optimisation de l’entreprise qui amorçait une phase de croissance. Le courant est passé entre les dirigeants et moi, et je me suis finalement joint à ITI en 2017. Je participe maintenant à l’évolution de l’entreprise dans l’univers en constant changement des TI !

Comment parlerais-tu d’ITI à un nouveau talent qui souhaite se joindre à l’entreprise ?

Je lui mentionnerais tout d’abord les gens et l’équipe. Cet esprit de famille, cette capacité à travailler en collaboration étroite, l’écoute que nous démontrons les uns envers les autres, c’est unique à ITI.

Évidemment, il y a des défis à relever ; nous sommes une entreprise en pleine croissance ! Mais tout le monde à l’interne — même la haute direction — démontre une grande ouverture d’esprit et une facilité d’approche qui simplifie le travail.

Une personne désirant se joindre à une entreprise en bonne santé financière pour relever des défis avec une équipe dynamique dans un secteur d’avenir trouvera assurément sa place chez ITI !

Évidemment, il y a des défis à relever ; nous sommes une entreprise en pleine croissance ! Mais tout le monde à l’interne — même la haute direction — démontre une grande ouverture d’esprit et une facilité d’approche qui simplifie le travail.

De quelle réalisation es-tu le plus fier ?

Il y a plusieurs années, j’ai participé au redressement d’une entreprise. Pour moi, l’aspect humain est extrêmement important lorsque l’on entame de telles procédures. Des travailleurs et leurs familles dépendent de ces emplois et sont affectés par les décisions qui sont prises.

Des mises à pied ont malheureusement dû être faites. Mais nous sommes parvenus à redresser l’entreprise et à un reprendre un bon rythme. Nous avons rappelé nos gens et la presque totalité a été rembauchée. Ultimement, ce sont des emplois qui ont été sauvés grâce à ce processus, et c’est quelque chose dont je suis très fier.

Aujourd’hui, quand je regarde la progression de notre équipe et des forces que nous avons développées chez ITI, ça me rend également très heureux. Je suis entouré de jeunes qui ont de l’ambition, qui prennent du gallon et qui amènent de nouvelles idées dans l’entreprise. Ça me garde jeune !

Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin pour aller travailler ?

Je carbure aux défis et ITI m’en offre beaucoup ! J’ai rapidement compris le potentiel de cette entreprise et c’est ce qui m’a convaincu de me lancer dans cette aventure. Nous avons une vision qui nous pousse à évoluer chaque jour et à trouver des façons de faire plus efficaces. Nous avons beaucoup d’ambition et de potentiel à développer. Ça me motive vraiment d’y prendre part !

Nous avons une vision qui nous pousse à évoluer chaque jour et à trouver des façons de faire plus efficaces. Nous avons beaucoup d’ambition et de potentiel à développer. Ça me motive vraiment d’y prendre part !

pop up infolettre

Infolettre ITI

Comprendre. Conseiller. Concrétiser.

Retrouvez l’actualité TI démocratisée par des experts passionnés. Des points de vue sur des enjeux touchant votre contexte d’affaires. Des invitations exclusives aux événements et webinaires.

Nous ne partagerons jamais vos informations et vous pourrez toujours vous désabonner en un simple clic.